Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tenue vestimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nath7302

nath7302


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 53
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 21:35

voila ma fille c est fait interpeller par son directeur ses dernier jour car le jean et pull qu elle avait ne respectais pas etique du college elle avait un pull tous simple et un jean qui n etait pas un taille basse mais simplement quand elle lever les bras ou se baisser ont voyais son nombril ou dos et sa ne convenais pas il a fini par m appeller pour me prevenir mais quand il ma expliquer le pourquoi de son coup de telephone je suis tomber de haut car je ne lui otaurise aucunement les tenue courte surtout au college donc il ma repondu que si elle ne venait pas avec une tenue respectable le lendemain il ne l accepterais pas au college donc le lendemain je suis aller avec elle la conduire et a ma grande surprise j ai vu une camarade de classe a mon fils avec le jean taille basse ou ont voyait le haut du strig et un tee shirt tres court ou ont voyais le ventre donc la pour moi j ai trouver sa desolant d embeter ma fille qui avait une tenue plus que respectable comparer a cette jeune fille je ne me suis pas gener de lui dire mais je n ai recu qu une reponse (ce n est pas la meme chose elle est en 3eme et met une veste pour aller dehors ) donc d apres ses dires ma fille devait qui est en 6eme n a aucun droit malgres sa tenue qui etait correct mais depuis l histoire avec mon fils il cherche la petite bete donc je lui ai dit de voir autour d autre enfant car je pensse qu il devrait faire le tour du college pour la tenu quand ont voit les garcons avec des pantalons en bas des fesses et les filles plutot provocantes il ma retorquer qu il s avit se qu il avait a faire donc que voulais vous dire a sa :confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Mira

Mira


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Namur en Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 23:06

:evil: et bien apparemment le règlement n'est pas le même pour tout le monde ! qu'est ce que ça change que la fille soit en 3ème ou en 6 ème ? si il y a un règlement il doit être le même por tous !
Revenir en haut Aller en bas
nath7302

nath7302


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 53
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 23:29

oui tout a fait d acord avec toi mira :confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 23:36

:roll: alors là, je suis moi aussi très hummm restons dans le ton, discriminatoire...ça ne change rien qu'elle soit en 3eme qu'en 6eme, elles lancent un message aux garçons qui n'est pas toujours ce qu'on aimerait faire passer...de plus, je te comprends, mon fils aussi depuis cette histoire en allemand, pour un oui pour un non, il y a motif...alors, que veux tu dire lorsque c'est comme ça? et comme l'on dit ma nath, s'ils faisaient vraiment bien leur boulot on ne serait pas là à en parler non??
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
nath7302

nath7302


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 53
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 23:42

oui tous a fait donc apres ils ne comprennent pas que beaucoup de parents se plaignent mais qu ils recherche bien le fond du probleme et la je pensse qu ils se rendrons conte que nous ne voulons que le bien des enfants de leurs etablissement et que nous aurront moin a dire sur l education national
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 23:52

:roll: il est vrai que de toute façon, ils nous parlent comme ci nous n'étions pas à leur hauteur, pour ma part, je ne comprends pas comment ils peuvent nous demander autant de comptes et nous en rendent si peu...de notre temps ce n'était pas comme ça, nous n'avions pas autant de soucis, mes parents n'ont jamais été convoqué et mon père n'aurait jamais accepté d'être convoqué pour n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
nath7302

nath7302


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 53
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMar 30 Jan - 23:58

c est ce que j expliquer a mes enfants que nous etions plus serrer mais plus heureux car nous etions pas embeter comme sa et si ont te convoquer c etait vraiment tres serieux et non pas pour dire des betises je regrete notre epoque pour eux car ils aurraient ete plus heureux que la
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMer 31 Jan - 0:02

:D tout à fait d'accord avec toi...il est vrai qu'à présent pour un rien ça part en vrille et pas moyen de discuter ou ils se foutent de toi et ils se soutiennent donc c'est ta parole contre la leur mais ma parole vaut autant que la leur, je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
Sarah

Sarah


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
tenue vestimentaire Left_bar_bleue100/100tenue vestimentaire Empty_bar_bleue  (100/100)

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyMer 31 Jan - 0:48

:| je me souviens qu'on porter tous des tabliers, j'aimais pas ça du tout :evil: mais au moins on est tous à la même enseigne pas de différence de budget ou de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda
Invité
Anonymous



tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Tenue vestimentaire et attitude discriminatoire...   tenue vestimentaire EmptyMar 6 Juil - 22:15

dans un établissement scolaire.

Je réponds un peu tard mais je viens de tomber sur ce forum et j'ai eu envie d'y glisser un petit mot.

Voilà, je suis professeur contractuelle et cette année a été ma première année d'enseignement.

Ma principale préoccupation a été cette année de faire respecter les droits de mes élèves face à un chef d'établissement qui se croit tout permis.

Une collègue érotomane qui se permettait de harceler les élèves qu'elle n'aimait pas mais qu'il a couverte.

Une vie scolaire qui insultait les élèves, je vous épargne les détails, et qui se permettait de bousculer les élèves. Le principal a de nouveau couvert.

J'ai mis mon nez dans cette histoire et résultat: j'ai un rapport auprès de la rectrice d'académie car il m'estime incapable d'enseigner. "Il ne faut pas faire de vagues".

Voyant que j'y arrivais pas toute seule, je me suis tournée vers les parents. Au secours! Je n'y arrive plus toute seule!
J'ai organisé un voyage en Allemagne où on ne m'a plus laissée faire du tout. Je ne suis devenue qu'une "cheville ouvrière". Il se pointe en Allemagne pendant le voyage et me renvoie à la maison parce que je ne respecte pas mon devoir de réserve. En effet, l'école qui nous accueillait n'avait prévu, ni pause-repas pendant les journées de sortie, ni chaises pour les élèves français qui étaient accueillis dans cette école. Et ce ne sont que des détails. J'ai crié au scandale. Ma collègue, agrégée de français, accompagnatrice du voyage, a appelé pendant le séjour notre principal, c'est une béni oui-oui, pour tout lui raconter et lui expliquer que "je mettais la honte au collège par mon attitude". Il a osé renvoyer la prof d'allemand pendant le séjour là-bas!!! Je ne faisais que défendre mes élèves.

Tout ça pour vous dire, que peu importe qui s'y colle (parents, profs...), peu importe le problème qu'il peut y avoir avec un principal (les parents m'ont soutenue toute cette année) (tenue vestimentaire, insultes envers les enfants, respect des enfants...), lorsqu'un principal a décidé de n'en faire qu'à sa tête, il n'en fera qu'à sa tête.

Je ne sais pas si ce message vous aidera mais je voulais vous donner une autre opinion de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rose28




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Nantes
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 21/03/2010

tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire EmptyJeu 5 Aoû - 3:47

Bonsoir tous les témoignages sont utiles des deux côtés. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: tenue vestimentaire   tenue vestimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue vestimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: Collèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser