Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pro ana

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 13
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 28/03/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
pro ana - Page 2 Left_bar_bleue100/100pro ana - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

pro ana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pro ana   pro ana - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:56

bonjour mais que ce soit pour n'importe quelle raison, c'est la santé qui est en jeu clin
Revenir en haut Aller en bas
Boudu_tr
Invité
Anonymous



pro ana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pro ana   pro ana - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:29

Certaines paroles me font rire. Notamment celles de la personne qui a ouvert ce sujet.
Le mouvement pro-ana est abruti. Et je suis d'accord pour que les forums soient supprimés. Cependant, il ne faut pas les confondre avec les forums de soutient aux personnes atteintes de TCA. Pourquoi je dis ça ?
Je suis atteinte de cette maladie, qui est l'anorexie, depuis plus d'un an. Quand on sombre là-dedant, il n'y a personne pour nous comprendre, pas même les psy. On ne veut pas entendre des personnes qui nous disent il faut faire ci, et pourquoi tu fais ça, blabla.

On a juste besoin d'un groupe de parole. C'est pourquoi on crée des forums. On a besoin de personnes pour raconter notre mal-être, pourquoi on ne mange plus (et non pourquoi on a décidé de ne plus manger), des personnes qui nous disent de faire attention car on a pas assez mangé un jour et que ça peut être dangereux, des personnes pour nous dire ce qui est bon de manger, pour nous dire de ne pas se faire vomir.

Tandis que les pro ana prônent un maladie grave, en inventant la déesse de la maigreur (Ana), en se donnant des techniques pour vomir, pour ne pas manger, etc...
Pourquoi ces personnes sont comme ça ?. Car elles trouvent de Nicole Richie, Keira Knightley ou encore Kate Moss sont belles avec leur maigreur, car ce sont des personnes à la mode.

J'aimerais juste des fois que tout le monde fasse la part des choses.
Une fille maigre n'est pas forcément anorexique (exemple de copines à moi) et j'aimerais qu'on arrête de dire qu'elles sont ano alors qu'elles mangent plus qu'un obèse.
Une fille anorexique n'est pas forcément une pro-ana mais plutôt une fille qui n'arrive plus à manger.
Une pro-ana est une fille qui veut maigrir car c'est beau et c'est ci et c'est ça. Une régimeuse quoi.

Certains forums refusent des membres (je parle du mien, dont je ne citerais pas le nom) car dans leur description on a le droit à : j'aime me faire vomir, voir mes os, ne pas manger blabla.
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Invité
Anonymous



pro ana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pro ana   pro ana - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 3:19

bonjour,
je suis une pro ana depuis peu et pour moi cette rencontre avec Ana est la plus belle de toute ma vie. Je ne suis pas malade non je suis juste malheureuse grosse alors pourquoi le rester quand on peut changer!!
je mesure 1m54 et je pèse 41kg et je compte bien en perdre 5 et j'y arriverais même si ce n'est pas toujours facile même jamais facile !! Je m'accroche à mon rêve d'être top model et c'est tout être une pro ana c'est TOUTE MA VIE c'est la seule chose qui compte à mes yeux, a mon cœur...[left]
Revenir en haut Aller en bas
Vivre
Invité
Anonymous



pro ana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pro ana   pro ana - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 21:41

Pfff mais c'est vraiment n'importe quoi rire désolé mais vraiment il faut être vraiment à côté de la plaque alors ophélie je ne sais pas si tu es au courant mais déjà des manequins de 1m54 y a pas donc déjà ton rêve s'achève la ensuite si tu trouve que pour 1m54 et 41Kg tu es grosse vraiment faut arrêter et pense à ceux qui le sont vraiment tu les insultes la. Je sais pas mais regarde un peu plus autour de toi et tu verras que certains ont de vrai problèmes de poids clin
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Invité
Anonymous



pro ana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pro ana   pro ana - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:26

Attention, vous savez que si vous tombez sur des sites ou blogs pro ana vous devez les signaler aux hébergeurs car c'est contre la loi et la mise en danger d'autrui
clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pro ana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pro ana   pro ana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pro ana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Santé! :: Questions d'ados!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser