Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 enorme manque de motivation

Aller en bas 
AuteurMessage
stern24
Invité
Anonymous



enorme manque de motivation Empty
MessageSujet: enorme manque de motivation   enorme manque de motivation EmptyMar 17 Nov - 17:43

Bonjour,

je suis élève doublante en seconde générale
l'année derniére j'ai arrété ma scolarité au bout d'un trimetre pour des raisons familliales et personelle .
j'ai repris cette année dans le méme lycée , a peine deux semaines aprés la rentré j'ai voullu me lancer dans les cours par correspondance car le lycée ne me convient pas , je ne m'enttend pas avec les élèves , c'était un vrai defit d'aller en cours le matin avec une boule de stresse dans le ventre , ne pas exprimmer cet état de stresse et d'enervement .
j'ai pour finir repris les cours aprés avoir refléchis longuement sur les cours par correspondances que je n'aurais jamais fait toute seule sérieusement.
A l'heure d'aujourd'hui j'accumule les abscences avec de fausse justifications j'arrive tuojours a m'en sortir , sauf que j'en ai marre de cette situation , je n'est pa la motivation a aller en cour .
cela fait deux jour que je me casse la téte le soir a faire mes devoir et pour finir le matin je ne me léve pas j'ai pas envie d'yaller , alors je repousse : " j'irai ce midi "
et pour finir je n'y vais pas ..
ma mére ne me motive pas non plus et je ne peu rien y faire situation familliale trés difficile et deséspéré )
j'avais penser a changer d'orientation , fair un bep numerique et electronique mais dans ma region cela n'existe pas ..
j'aimerais aboutir sur un bts audiovisuel , mais il y a beaucoup de demande pour seulement 12 place par options et deux etablissement seulement dans ma region ; avec un bac s demander ...
j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a tout ca ..
comment trouvé la motivation pour retourné en cour en cet magnifique matiné grise et pluvieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
eyesworld




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : france
Emploi : handicapé
Loisirs : le sport
Date d'inscription : 07/01/2014

enorme manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: enorme manque de motivation   enorme manque de motivation EmptyMer 8 Jan - 20:24

Bonjour,
pour être motivé dans les études, deux choses:ton envie d'apprendre et l'envie des profs à vouloir partager et donner ses connaissances, son savoir. Si le prof n'est pas motivé par son travail, très peu d'élèves le seront ! c'est vrai, il y en a beaucoup des profs qui se fichent totalement du résultat de leurs cours. C'est comme ça. C'est à toi et à toi seul de trouver se qui pourrait te motivé à suivre des cours, chercher des raisons et donner un sens à tes études. Je pense que tu pourrais essayer toutefois d'ouvrir un dialogue auprès d'un de tes profs, auprès du quel tu te sens le mieux, le plus a l'aise. Ils ne sont pas tous mauvais. Et puis il y a un temps pour tout, tu peu très bien chercher un travail, voyager découvrir le monde, bouger et puis reprendre tes études plus tard! rien ne te l'interdit! est confiance en toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
enorme manque de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la motivation des profs!
» plus aucune motivation a aller en cour .. comment fair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: La parole aux élèves...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser