Un rapport pour des distributeurs de fruits Publié le 26/11 à 16:28
Le rapport du député UMP Yannick Favennec recommande la réintroduction des distributeurs de fruits et légumes à l'école
La réintroduction de distributeurs de fruits et légumes à la place des distributeurs de friandises et sodas, désormais interdits dans les écoles, serait un moyen d'éduquer les jeunes à devenir de futurs consommateurs de ces produits bons pour la santé.
C'est ce qu'a déclaré M. Favennec qui vient de remettre son rapport au Premier ministre.
Dans son rapport "Filières de production et qualité nutritionnelle des aliments", M. Favennec propose, comme en Belgique, de "remplacer les distributeurs de friandises et de sodas par des distributeurs de fruits et légumes frais et de boissons à base de fruits, d'eau, de lait ou de boissons chaudes".
Le député de la Mayenne souligne en effet que "les jeunes ont pris l'habitude de se fournir en friandises, dans les boulangeries ou chez l'épicier, souvent en grande quantité".
Le rapport souhaite également la création d'un observatoire de la qualité des aliments et recommande la mise en oeuvre d'une analyse socio-économique. Un diagnostic préalable à la création de l'observatoire a été confié à l'Institut national de la recherche agronomique en collaboration avec l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, indique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué
http://info.france2.fr/education/