| quintuple infanticide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mira
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : Namur en Belgique Date d'inscription : 19/01/2007
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: quintuple infanticide Jeu 1 Mar - 17:26 | |
| Quintuple infanticide à Nivelles Une dame a tué ses cinq enfants, âges de 3 à 14 ans, à l'aide d'une arme blanche ce mercredi entre 14h00 et 15h00 chez elle, avenue Général Jacques à Nivelles, a-t-on appris auprès du parquet de Nivelles. Elle aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours avant d'appeler les secours. Une instruction a immédiatement été ouverte. Le parquet de Nivelles dispose encore de très peu d'informations mais penche vers l'hypothèse d'un acte de désespoir. La dame a été emmenée à l'hôpital de Nivelles, voisin de la Collégiale Sainte-Gertrude. Soutien psychologique demandé par les écoles Les établissements scolaires fréquentés par les enfants ont fait appel aux diverses aides psychologiques afin de soutenir, notamment, les camarades de classe de Myriam (9 ans).A la demande de la direction des écoles fréquentées par les cinq enfants tués des coups de couteau de leur mère mercredi à Nivelles, un soutien psychologique va être assuré auprès de leurs camarades de classe. La psychologue de la police locale s'est rendue dès ce jeudi matin au Collège Sainte-Gertrude et à l'Institut Saint-Michel, fréquentés par les enfants, a précisé Pierre Huart, bourgmestre de Nivelles. L'aînée des enfants, Yasmine (née en 1992) était en secondaire à l'Institut Sainte-Gertrude tandis que les cadets fréquentaient l'Institut Saint-Michel. Des registres devraient également être ouverts dans ces deux établissements nivellois afin que les élèves puissent faire part de leurs impressions. Les policiers intervenus sur place reçoivent aussi un appui via la stress team de la police fédérale. "Le policier arrivé en premier est fort marqué car il s'agissait d'un tout jeune. Même le chef d'enquête m'a confié être traumatisé par ce qu'il a vu", a également indiqué le bourgmestre de Nivelles | |
|
| |
Mira
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : Namur en Belgique Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: quintuple infanticide Jeu 1 Mar - 17:28 | |
| La mère dans une "situation inextricable" L'analyse de la lettre envoyée par la mère de famille qui a tué ses 5 enfants à Nivelles, à l'une de ses amies pour faire part de ses intentions, a révélé que celle-ci s'estimait dans une "situation inextricable", a indiqué mercredi soir le 1er substitut Bernard Goethals, porte-parole du parquet de Nivelles. La mère traversait une dépression pour laquelle elle était suivie. Il est cependant encore impossible de déterminer les raisons exactes de son acte. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Hospitalisée à La Louvière, elle serait hors de danger. Sur le plan judiciaire et de la responsabilité pénale, si son acte s'avère prémédité et si elle est jugée responsable de ses actes, la mère de famille pourrait être inculpée d'assassinat, a encore précisé le porte-parole du parquet. (belga) www.7sur7.be | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: quintuple infanticide Jeu 1 Mar - 20:53 | |
| | |
|
| |
Prune
Nombre de messages : 171 Age : 62 Localisation : Villeurbanne Emploi : Assistante Maternelle Loisirs : Baignade. Vélo.promenade Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
Sarah
| |
| |
Chamade Invité
| Sujet: Re: quintuple infanticide Ven 2 Mar - 19:58 | |
| J'ai entendu cette horrible nouvelle et jamais au grand jamais une personne dépréssive ne s'en prend a ses propres enfants . C'est horrible , je suis passée par la et jamais je n'aurais touché à un seul cheveux de mon fils ça jamais au contraire on s'en veux pour sois et pas aux autres ................... |
|
| |
Rubi
Nombre de messages : 71 Age : 82 Localisation : Montréal, Québec Emploi : retraite. Loisirs : ordi,lecture,marche,pêche,le plein air,faire du pédalo Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: quintuple infanticide Ven 2 Mar - 21:04 | |
| quelle triste nouvelle 5 enfants morts je n'en reviens pas .Je ne suis pas méchante mais si elle est reconnue coupable il va falloir quelle reponde de ses crimes,et j'espère que le juge sera sevère.Je me demande si cet acte de violance extrême n'était pas prémédité car elle est toujours vivante et ça je trouve bizarre.Je suis révoltée. | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
Chamade Invité
| Sujet: Re: quintuple infanticide Sam 3 Mar - 13:42 | |
| Oui Ma Tina la dépression rend parfois suicidaire mais pas au point de tuer ses propres enfants... J'espère que cette femme serra jugée pour 5 meurtres et commis en toute cause . |
|
| |
Admin
| |
| |
Mira
| Sujet: Re: quintuple infanticide Dim 4 Mar - 17:01 | |
| A 30 km au Sud de Bruxelles, dans un quartier de riches nivellois, près de l'église Saint Jean et Nicolas, une famille montrait une vie paisible et courtoise. Le père est d'origine marocaine, Bouchaïb Moqadem faisait souvent des allés retour entre son pays et la Belgique. La mère devait élever 5 enfants âgés de 3 à 14 ans. Elle est âgée de 40 ans et, malgré sa formation d'enseignante, son métier était "femme au foyer"
D'après certains échos, le père était parti reconduire sa mère à Zaventem après un séjour chez son fils. Tageblatt écrit qu'il serait revenu du Maroc lorsque la police l'a retrouvé à l'aéroport.
Pendant ce temps, la mère place ses 4 filles et son fils devant la télévision. Elle les appelle un à un et à chaque fois dans une pièce différente. Geneviève Lhermitte égorge chacun de ses enfants et les assassine à l'aide d'un couteau venant de chez Champion Mesdagh. Ensuite, elle les place dans leur lit. L'ainée, Yasmine, s'est défendue mais à quand même succombé aux coups de sa mère. Celle-ci a ensuite tenté de se suicider mais elle a échoué.
Geneviève se disait dépressive et prise dans un élan de folie. Elle l'a écrit dans l'une de ses lettres destinée à une de ses amies. L'existence de cette lettre s'est révélée après le meurtre.
Le drame c'est produit mercredi 27 février 2007 vers 14h. Les enfants rentraient de l'école.
Les voisins ont remarqué un message sur la porte quelques instants après le meurtre : Appelez la police. C'était écrit en rouge sur la paroi et sur un post-it. Elle est arrivée aussitôt. Un jeune policier était le premier à voir l'horreur. Il a été traumatisé. Puis, le chef d'enquête est arrivé sur le lieu, choqué lui aussi. Suite à cela, un suivi psychologique a été donné aux policiers qui devaient s'occuper de cette affaire. La ville leur a donné la possibilité d'un suivi psychologique. Geneviève Lhermitte aussi en avait un avant de tuer ses 5 enfants.
La famille était bien intégrée à Nivelles. Chacun des membres était apprécié et reconnu par le reste de la population. Les enfants étaient scolarisés à Nivelles : Collège Sainte Gertrude et à Saint Michel.
A présent la ville est sous le choc. On en parle dans les journaux, la télévision, internet et même à l'école. Seulement c'est pas facile d'entendre à chaque coin de la récréation des passages de cette histoire. On essaie alors d'en parler en classe quand on repère quelque chose qui pourrait s'y rapporter...mais les profs retournent à leurs cours, et ça énerve parfois des élèves. Certains professeurs ne se sentent pas concernés par cela, or, ça c'est passé pas loin de chez eux, ou du moins de leur lieu de travail. Par contre, ceux des enfants assassinés on fait appel à un suivi psychologique pour les aider ainsi que pour aider les camarades de classe. J'trouve que c'est une bonne action et j'espère que ça les aidera à surmonter ce drame. Alors si vous habitez la région, essayez d'en parler, même si personne n'a tous les élements, bien des personnes voudrait savoir comment une mère peut tuer ses propres enfants... Cette question reste sans réponse.
Le parquet a appris ce jeudi comment Geneviève avait tué ses enfants, mais il ne sait toujours pas pourquoi. Concernant le père, on ne parle pas beaucoup de comment il aurait pris la nouvelle. Pour les amis des enfants, je ne sais pas si leurs professeurs on agit. Je l'espère pour eux et pour les classes.
Je rappelle les enfants poignardés en Belgique, il y en a de plus en plus, pour des raisons incompréhensibles. En commençant par Joe pour un Mp3, puis Bart pour une cigarette, puis Yannick, aussi pour une cigarette et maintenant les 5 enfants... Regardez pourquoi ils sont morts... ils ne le méritaient pas. Arrêtez d'être agressifs quand vous voulez quelque chose et pensez plutôt à aider qu'à tuer. Ce n'est pas valable rien que pour les ex et futur meurtriers mais aussi pour chaque personne qui respire encore. Personnellement, j'en ai marre d'entendre aux informations que des jeunes se font poignarder...et j'crois que j'suis pas la seule. Des gens se font parfois tabasser pour une cigarette ou pour un simple non, mais ce n'est pas normal ! Réagissez et arrêtez le massacre ! J'voudrais me réveiller sans voir dans la journée qu'un autre belge est mort pour une bêtise... | |
|
| |
Chamade Invité
| Sujet: Re: quintuple infanticide Dim 4 Mar - 22:10 | |
| Coucou Mira . Déjà là il y a quelques chose qui ne va pas non seulement les détails ( couteau acheté chez champion ils la pub ou quoi ? ) ensuite la lettre de la mère qui n'allait pas bien ! Puis le mari ou compagnon qui part et ensuite meurtre des 5 enfants ,tout cela relaté dans un journal je pense ? Mais ou est l'excuse de la mère ? Oui je suis contre toute attaque d'enfants que cela soit en Belgique en France ou tout autres pays mais la presse en fait des choux gras jusqu'à dire où trouver un couteau ! ! ! Il faudrais ensuite exuser cette criminelle ? C'est révoltant |
|
| |
Mira
| Sujet: Re: quintuple infanticide Lun 5 Mar - 23:10 | |
| oui tu as tout à fait raison chamade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quintuple infanticide | |
| |
|
| |
| quintuple infanticide | |
|