Notation
Les élèves sont notés de 0 à 20 dans toutes les disciplines. Cette échelle de notation concerne exclusivement le travail scolaire.
Le mauvais comportement d’un élève ne peut pas faire l’objet d’un zéro ou d’une diminution de sa note. Cependant, les élèves ont obligation de rendre tous les devoirs ou exercices et d’apprendre leurs leçons pour une date précise fixée par les enseignants. Un travail non remis, une leçon non apprise sans excuse valable, mais également une copie blanche ou manifestement entachée de tricherie rendue le jour du contrôle, ou du ramassage, justifient qu’on ait recours au zéro.
Obligations
Les élèves doivent se présenter aux cours avec le matériel scolaire nécessaire.
Les élèves doivent se soumettre à la totalité des contrôles de connaissance et des devoirs. L’élève absent est tenu de s’informer et de récupérer les cours qu’il a manqués pour remplir les obligations sus-mentionnées ; il lui appartiendra de manifester la volonté, à son retour et avec l’accord du professeur concerné, de faire des devoirs ou des exercices de substitution permettant qu’il soit évalué sur le même nombre de travaux que ses camarades. En effet, le professeur aura la faculté de calculer sa moyenne sur le nombre de travaux prévus.