Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Anorexie et les pro ana

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Anorexie et les pro ana Left_bar_bleue100/100Anorexie et les pro ana Empty_bar_bleue  (100/100)

Anorexie et les pro ana Empty
MessageSujet: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 6 Juin - 13:14

Anorexie mentale : l’obsession de la minceur
L’anorexie mentale semble se résumer à une histoire de poids. Pourtant, c’est une véritable maladie, qui traduit un désordre psychologique profond. Elle est d’autant mieux traitée qu’elle est dépistée précocement. Le point sur ce trouble du comportement alimentaire...

De nombreuses adolescentes se sentent concernées par les problèmes de poids. Pour certaines, cela devient même une véritable obsession qui les fait basculer vers l’extrême : l’anorexie.

Maigrir à tout prix
Anorexie et les pro ana ObsessionLes anorexiques cherchent à restreindre leur alimentation en vue de perdre du poids, alors qu’elles sont déjà minces, voire maigres. Les quantités consommées sont anormalement basses, beaucoup d’aliments, en particulier les graisses et les produits sucrés, sont évincés. Ces restrictions peuvent être associées à de la potomanie, c’est-à-dire une consommation d’eau excessive, et à la prise de laxatifs en vue du contrôle du poids. Certaines anorexiques souffrent aussi de crises de boulimie, pendant lesquelles, hors contrôle, elles avalent en très peu de temps et sans plaisir, d’énormes quantités de nourriture. Ensuite, elles vont, dans la plupart des cas, volontairement vomir.
Quelles sont les conséquences de l’anorexie mentale ?
Un amaigrissement excessif aboutit à une dénutrition, avec perte de masse musculaire. Cela peut retentir sur le fonctionnement cardiaque (le coeur est un muscle), avec des troubles du rythme et une hypotension artérielle. Les personnes anorexiques sont en hypothermie, toujours très frileuses. Sur le plan digestif, l’évacuation des aliments de l’estomac et le transit intestinal se ralentissent, ce qui renforce le manque d’appétit. Les défenses immunitaires s’amoindrissent, avec un risque accru d’infection. Lorsque l’indice de masse corporelle descend en dessous de 13, la dénutrition est très grave, en dessous de 11, le pronostic vital est en jeu.
Guérit-on de l’anorexie mentale ?
Au moins un tiers des anorexiques s’en sortent bien, retrouvant un poids normal et indemnes de troubles psychologiques. Un second tiers conserve des anomalies du comportement alimentaire, encore trop de restrictions ou des accès boulimiques, avec un mal-être persistant, une vie affective difficile. Le dernier tiers évolue mal, vers une dénutrition grave et une dépression chronique. Au-delà de 10 ans d’évolution, de 5 à 15 % des malades décèderaient, 20 % après 20 ans. Inquiétants ces chiffres ? Pourtant, depuis les années 1980, les troubles du comportement alimentaires sont de mieux en mieux connus et traités par les soignants, psychiatres, généralistes, et diététiciens. A chacun donc d’être vigilants vis-à-vis de son entourage : plus la prise en charge est précoce, plus elle est efficace !
Florence Daine

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1011/dossier/nu_5974_anorexie_mentale.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité
Anorexie et les pro ana Left_bar_bleue100/100Anorexie et les pro ana Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 6 Juin - 13:32

[color=#00ffff]
Citation :
[color=#00ffff]Les 10 commandements du site de la connerie revue et corriger!!

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante. FAUX!!on est attirante quand on le croit!!
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé. alors là ca dépend si on veut ressembler à un mort ca peut aider juste avant de mourir c'est vrai!!!!!
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince. ah bon?et pourquoi?qui m'y oblige????
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.ah be moi je mange et je suis loin de me sentir coupable!!
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup. ben voyaons et puis quoi encore!
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports. alors certes faut faire attention mais quand même
7. Ce que dit la balance est le plus important. non c'est ce que te disent les gens qui t'aiment qui est le plus important car, eux , repnnent soin de toi!
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais. ca dépend pour qui!!
9. Tu ne peux jamais être trop mince. ah si un mort est trop mince dans son cercueil!
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès. sont les signes de la bétise humaine!car le corps a besoin de nourriture!

Rien que deja ca,

Ensuite il y a autre chose de plus absurde encore :

Et les "bénéfices" de l'anorexie

1. Tu seras mince. ouaich!!!
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l'auras.ben je l'envie pas je les trouve moche!
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau. bof trop serré c'est moche!
4. Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes. ben non parce que en maillot on va te prendre pour un squelette d'alloween!
5. Les hommes te trouveront plus attirante. quadruple FAUX!!!!bien au contraire!depuis quand un mec aime careser des os!!
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même. ouai sur un lit d'hopital
7. Tu auras l'air parfaite de l'extérieur, brillante de l'intérieur. tu auras l'air maigre sans formes de l'extérieur, sans forces de l'intérieur et ridicule!
8. Tu auras un controle total sur ta vie ben ouai tu pourras choisir de continuer et de mourir ou de reprendre une vie normale et de vivre!!
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.le gras est important pour la survie d'une personne, la maigreur(ici minceur) est signe de faiblesse
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d'autres sont esclaves de leur faim.tu empêcheras ton estmac de faire le travail pour lequel il a été créé!
11. Tu économiseras de l'argent, au lieu de le dépenser en nourriture. et tu le dépenseras chez les médecins pour des problèmes de santé!
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle. tu seras crevé incapable de faire les boutiques ou la fête avec tes copines et copains
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger. ben voyaons c'est vrai els sportifs ils mangent pas!!!
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os. que c'est poétique!!!on se croirait en temps de guerre dans les camps de concentration
15. Tu auras moins de chance d'avoir une crise cardiaque. bizarre les statistiques disent l'inverses!!
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d'être fière. fière de quoi?d'être un squelette décherné!
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue; ceux qui ne le feront pas sont jaloux. ceux qui le feront seront aussi anorexiques et ceux qui ne le feront pas seront surement plus proche de la vérité!
18. Tu seras parfaite, la nature t'a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment. alors là je m'énerve, maitrise de bio comment puis je accepter ca?!la nature nous a fait avec de la graisse(sinon pourquoi elle exsiste) et depuis quand la graisse recouvre notre personnalité!
19. Tu tourneras les têtes ! de dégout ouai surement
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l'air ![color:8851=#ff0033:8851]tu peux te senrir idiote d'aller contre la nature et surtout malheureuse quand tu seras sur ton lit de mort!
[color:8851=#00ffee:8851]
Y a juste une chose que je ne piges pas encore ds ce mouvement, ce sont des nanas qui sont anorexiques ou alors des nanas qui souhaitent etre minces a tout prix et voulant entrainer les autres ds leur philosophie?

Y a aussi des photos mais trafiquées, quand je vois ca, c est buchenwald

A vous de commentez, j ai hate de vous lire!!

http://proana-idiotie.skyblog.com/
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 6 Juin - 13:51

oupss voilà un sujet très triste, les filles, ados, doivent être au courant que c'est affreux de vouloir être aussi maigre, l'anorexie est une maladie, pas les pro ana, personne ne peut vouloir vivre comme ça à compter tous les jours les calories pour ne pas grossir d'après ce que j'ai lue et vue hier soir dans une émission sur l'anorexie et les pro ana, il n'y a qu'un pas...on bascule vite dans cette maladie. Les pro ana sont une insulte aux anorexiques qui n'ont pas d'autre choix que de subir alors que les pro ana se font du mal volontairement. Voici quelques liens, osons en parler.

http://suicides.canalblog.com/archives/2006/10/17/2931190.html

http://forum.aufeminin.com/forum/sante5/__f1409_sante5-Pro-ana-anti-ana-le-combat.html

http://missantiproana.skyrock.com/

http://anaboulix.over-blog.com/article-6118553-6.html
Dominique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyJeu 7 Juin - 14:22

mal oui je l'ai vue aussi sur la 1 je cois non? mon dieu cette pauvre fille un squelette quelle tristesse mais tu as raison d'en paler ces règles pour gader la ligne n'importe quoi chagrin
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyDim 10 Juin - 4:32

colere c'est plus que triste c'est comme une secte dire aux jeunes qu'il faut rester mince au prix d'en mourir c'est affreux grrr c'est n'mporte quoi et personne ne bouge plus que ça sur ce sujet? secous
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyLun 11 Juin - 10:28

humm je pense qu'il est temps que je me livre un peu moi aussi....alors il y a quelques années de ça, j'ai été en dépression à cause de mon divorce, je ne mangeais plus, je voulais dormir dormir dormir, rien que la vue de la nourriture me faisait mal. J'avais perdu des tas de Kilos, je me suis retrouver à 40 kilos, j'étais maigre mais en plus je ne voulais plus grossir, j'avais acheté une balance électronique et dès que je prenais un gramme arfffff c'est ce qui m'occuper pendant ma dépression, j'écrivais beaucoup aussi, des romans, des tas de romans....je me demande comment j'ai fait pour ne pas tomber dans l'anorexie car je m'étais du 14 ans en taille, j'ai encore des vêtements et quand j les regarde je me dis, j'ai eu du bol.

Comment je m'en suis sortie?? ce sont mes enfants, l'amour pour mes enfants m'a sauvé car j'ai eu peur de les perdre.
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyJeu 14 Juin - 9:10

oupss tu as de la chance oui les histoires ne finissent pas toujours bien bravo pour ton courage .
chila113

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Plongeon, lire

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyJeu 14 Juin - 21:01

Oui Bravo!!

sur mon forum, j'ai mit un arcticle, il y a un bout déja sur l'anorexie... avec des photos assez chocantes merci!

mais bon si cela vous interresse, voici le lien:

http://monadolescence.jeun.fr/L-actuel-c7/Reagissez-f23/-p501.htm#501
http://www.monadolescence.jeun.fr
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyDim 17 Juin - 12:49

mal oui j'ai vue ça sur google et je n'ai pas osée en mettre tellement c'est affreux...ces jeunes qui se détruisent comme ça, qui se cherchent des problèmes là ou il n'y en pas c'est triste...j'ai vue un reportage le soir même ou des femmes prenaient un max de kilos, c'était leur raison de vivre devenir les plus grosses possible....et celles qui ont une charge pondérale sans le vouloir elles doivent bien être en colère contre ces personnes...comment peut on se détruire à ce point et faire souffrir son corps??
chila113

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 20 Juin - 19:59

Peut-etre que simplement, les personnes ne se sentent pas bien dans leur corps...
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyVen 22 Juin - 11:03

humm oui tu as peut être raison mais bon, faut pas entrainer des jeunes à faire la même chose car ils sont influençables....
chila113

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyVen 22 Juin - 16:46

que tu sois oui ou non influençable, si tu ne te sens pas bien dans ton corps, tu es près a tout pour y remedier...
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMar 26 Juin - 11:32

bonjour chila d'après ce que je lie tu ne semble pas reconnaître la responsabilité aux pro anna sur leur influence sur les jeunes filles? que tu sois pas bien dans ton corps ne veut pas dire ce détruire pour autant elles deviennent encore plus moche et squelettique bye
chila113

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMar 26 Juin - 16:16

ouais mais justement elle ne voit pas ce côté là du fait qu'elles sont squelletiques, Il a même des arstites qui se font enlevés les cotes flottantes pour avoir une belle silouette et ce même malgré les problèmes qu'ils auront plus tard avec leurs poumons...
chila113

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMar 26 Juin - 18:25

regardez l'Article du 26 juin sur ce blog:

http://roxanne.cowblog.fr
feldine
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 27 Juin - 12:35

les anorixique se prive de plusieur chose ki sont plutôt bon pour le corp.
sa ne sert a rien d'etre anorixique car tu na pas davenir. tu pe ne plus avoir tes regle se ki dit ke tu ne pe pas avoir d'enfant. et les hommes préfaire plutôt touché des fille avec des forme plutôt ke de sentire plein de bosse ki sont tes os. avoir au moi un peut de graisse sa te réchofe l'hivers et sa donne une meilleur image de toi. car les autre devron pensser de toi ke tu est povre tu ne pe pas tacheter de nouriture. se ki se fon devenir anorixique sai se ki on tro entendu de critique sur leur poi mai il ne fo pas se fier au otre du moment ke tu te sen bien dans ta po sai le principale. ou o moin mangers equilibrer mai ne pa nn plus arreté de manger. sai du nimporte koi. soirée
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 27 Juin - 13:35

clin merci pour ces témoignages, je pense comme dit le témoignage du blog, merci chila, c'est une question d'habitude et ça les rassure.... D'enrêner d'autres personnes avec eux dans cette descente aux enfers leur donne la sensation d'avoir raison et de ne rien faire de mal et donc ne pas être seul à affronter tout ça...pour ma part c'est comme fumer ou se droguer, tu sais que ça te fait du mal mais tu continus à le faire, peut importe le prix que ça peut coûter, que ce soir financier ou de ta personne mal
chila113

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyMer 27 Juin - 18:21

je suis d'accord avec toi Mirage, mais je veux répondre à feldine. Les personnes anorexiques oublient ce que les autres peuvent penser leur but d'avoir une silouette parfait.. POUR EUX. Même si ca peut être laid a nos yeux, c'est que la personne se voit toujours plus grosse même si elle est correct. c'est pourquoi lorsqu'on veut représenter une personne anorexique en dessin, on met un mirroir et on voit un personne grosse dedant mais hyper maigre a l'extérieur... c'est que la personne ne s'en pas compte. Tout cela est dans la tête... pareil comme une dépression...

Pour rajouter, une personne anorexique n'arrête pas necessairement de manger, elle mange puis elle se fait vomir. c'est sûre qu'elle peut diminuer les portions mais elle n'Arrête pas de manger. c'est pourquoi une personne peut être anorexique 15 ans de sa vie ( comme j'ai déja connu d'ailleur) c'est parce que certaines vitamines réussient a passer avant qu'elle se fasse vomir donc c'est moins pire... Mais ce qui fait mourir les personnes c'est du fait que leur reins tombent donc l'urine reste dedant au lieu de remonter dans la vessie et alors le rein pourrit...

C'était seulement pour vous dire cela...

voici l'image que je vous parlais:

Anorexie et les pro ana Belgique%20,%20anorexie
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyVen 29 Juin - 23:23

humm vi, je suis tout à fait d'accord chila, c'est l'anorexie maladive ou comme on dit l'anorexie mentale...alors que les pro anna veulent utiliser le système de cette maladie pour en faire un moyen de maigrir, en pensant qu'elles pourrons dire stop lorsqu'elles auront le soit disant poids idéal...sauf que la plus par du temps ça dérape...mal

Citation :
L’anorexie mentale

L’anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui touche 1 à 2% des femmes. Cette maladie concerne essentiellement les jeunes filles de 12 à 20 ans, mais peut apparaître dès l’âge de 9 ou 10 ans. Les garçons sont moins touchés (9 anorexiques sur 10 sont des filles).

L’anorexie se traduit par une obsession de la perte de poids entraînant de fortes restrictions alimentaires. Souvent, ces restrictions s’accompagnent d’activités physiques ou intellectuelles intenses, toujours par peur de grossir. Le désir de minceur peut entraîner d’autres comportements : crises de boulimie, usage de laxatifs et de diurétiques, vomissements… D’autres troubles, d’ordre psychologique, peuvent survenir : anxiété, dépression, repli sur soi, dépendances aux drogues ou à l’alcool et même des tendances suicidaires.
Attention cependant, car beaucoup d’adolescentes peuvent avoir des comportements alimentaires aberrants qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. L’anorexie est à craindre lorsque le trouble devient chronique et porte sur un grand nombre de repas.
Sur le plan physique, cette maladie se traduit par une perte de poids extrême atteignant jusqu’à 50% du poids normal. La privation alimentaire va évidement avoir des conséquences sur l’organisme : insomnies, chutes des cheveux, fatigue permanente, sensation de froid, pertes de mémoire, disparition des règles…
Plus les privations sont intenses, plus les conséquences sont importantes : décalcification, ostéoporose, malaises, chutes de tension… Ces dérèglements peuvent, à terme, menacer la vie de la personne.

Quelles sont les causes ?

Les causes sont encore mal identifiées, elles semblent complexes et sont controversées. Certains avancent des facteurs d’ordre métabolique ou génétique. D’autres pensent que les causes psychologiques et relationnelles sont déterminantes. Le point de départ peut être un simple régime amaigrissant, une remarque désobligeante, un deuil ou un problème scolaire.
Le manque de repères, des relations familiales difficiles, la crise d’adolescence, les changements physiques dus à la puberté sont souvent cités comme favorisant l’apparition de l’anorexie. L’adolescente chercherait, par des privations alimentaires, à atteindre son autonomie : elle tenterait ainsi de transférer sa dépendance vis-à-vis de ses proches (parents, amis…) vers la nourriture. L’abstinence serait alors une marque d’autonomie.
L’anorexie, par sa nature autodestructrice, permettrait à l’adolescente de prouver le contrôle qu’elle a de son corps. Cette pathologie peut, de plus, masquer un manque de confiance en soi ou une tendance à la dévalorisation.
Les adolescentes anorexiques ont souvent un profil typique : élèves sans problèmes, elles recherchent les efforts soutenus tant intellectuels que physiques. Elles sont hyperactives et se dépensent sans compter… pour éviter de grossir. Elles poursuivent leurs activités normalement, mais évitent les relations et les conflits, surtout au sein de la famille.

Quels sont les traitements ?

Une aide extérieure est généralement nécessaire. La principale difficulté est alors le refus du traitement. En effet, ces adolescentes ne se considèrent pas comme malades et rejettent les consultations spécialisées ou le suivi en institution. Ce refus pose un réel problème, car l’anorexie doit être traitée le plus tôt possible. Plus le trouble s’installe, plus les comportements alimentaires néfastes se renforcent et plus l’adolescente aura du mal à s’en sortir.
Le traitement consiste généralement en une psychothérapie qui va permettre d’engager le dialogue avec l’adolescente. Un médecin généraliste assure alors, en parallèle, le suivi du poids et de l’état de santé. Dans les cas graves, une hospitalisation est souvent nécessaire. Cette coupure avec le milieu familial est parfois bénéfique : elle permet à la jeune fille de nouer d’autres relations et d’avoir la sensation d’exister par elle-même. Les parents peuvent également être pris en charge dans une psychothérapie, afin de comprendre les problèmes de leur fille et éventuellement de reconstituer ou de stabiliser le couple.
Malheureusement, les différents traitements contre l’anorexie ont une efficacité limitée : dans un tiers des cas, les adolescentes retrouvent une vie normale. Pour un autre tiers, la guérison reste incomplète, avec la persistance d’un poids faible, des troubles psychologiques et des risques de rechute. Pour le dernier tiers, le problème d’anorexie persiste et nécessite des soins continuels. Enfin il faut savoir qu’environ 10% des anorexiques meurent des suites de leur maladie, soit par dénutrition, soit par suicide.
littleso
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptySam 30 Juin - 5:42

voila comme vous parlez tous avec un regard exterieur vous avez une reaction normale: vous etes revoltés et vous ne comprenez pas... je vais surement etre critiquée ou pas tres appreciée mais qu'importe. donc je suis pro ana, mais il ne faut pas mettre toutes les ana dans le meme sac

certaines ont envies de perdre deux ou trois kilos avant l'été pour rentrer dans leur maillot alors elles se disent tiens si je devenais pro ana... pour moi ce ne sont que des inconscientes, elles devraient faire un regime et pas "devenir anorexique" pour si peu. et il y a les autres qui sont tout simplement mal dans leur peau. mais c'est un profond mal etre, ce n'est pas juste certains jours ou vous vous reveillez et vous vous dites argh je me sens moche aujourd'hui, non c'est pas ca!! si seulement vous pouviez ressentir ca vous comprendriez... on en peut plus de soi meme, de son image, de son corps, de certaines remarques qui peuvent etre vraiment blessantes, on est ecoeuré de la nourriture et de ce que ca represente au fond... je suis pro ana mais je ne n'inciterai jamais personne a le devenir, non je ne souhaite a personne de se faire vomir jusqu'à 4 fois par jour quand ca ne va pas du tout, je ne souhaite a personne d'avoir des crises de boulimie incontrolables qui vous font culpabiliser tellement, je ne souhaite a personne de devenir anorexique. et si vous etes tomber dans ce trou, vous pensez qu'ana est votre meilleure amie, qu'elle vous aide a devenir celle que vous avez toujours voulu etre sans complexes, sans mal etre... mais en realité c'est une ennemie cruelle qui vous ratrape presque toujours, qui vous donne des remords quand vous manger beaucoup trop. pourtant ana c'est un peu notre raison de vivre, on a envie de continuer pour elle, pour nous.j'ai bien conscience de toutes les repercutions qu'il y aura mais je n'y peux rien c'est comme ca et j'aurai du mal a y changer quelque chose... enfin tout ca pour dire que je ne suis pas pro ana pour inciter les autres, loin de la, mais pour trouver du reconfort et un soutien pres de celles qui me comprennent, qui vivent la meme chose que moi, qui savent vraiment ce que c'est l'anorexie et ce n'est pas une definition generaliste qui pourra vous expliquez quel enfer ca peut etre (la plus grande partie du temps) d'etre une anorexique.

voila j'espere simplement que vous comprendrez un peu et que vous laisserez les prejuges et les idees recues sur les annorexiques. on ne fait pas toutes ca pour une histoire de trois kilos en trop!!

bien que ce soit une maladie trop souvent mortelle pour nous c'est une sortie de secour

je sais que c'est un peu long mais je voulais vraiment me liberer d'un poid ^^ bonnes vacances a ceux qui ont la chances d'en avoir et profitez bien du bon steak frites que vous pourrez manger sans vous tourmenter
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyDim 1 Juil - 18:25

bonjour littleso...merci pour ton témoignage et crois moi, nous sommes pas là pour tout critiquer...au contraire, si on peut avoir des témoignages et en discuter sans ce prendre la tête entre nous, je veux bien écouter ce que vous avez à dire sur cette maladie...pour ma part, j'ai du mal à comprendre oui, celles qui se rendent malade juste pour maigrir, quand à la maladie, oui là je suis d'accord pour dire que c'est un enfer....comme je l'ai dit dans un autre post plus haut j'ai faillie devenir anorexique suite à ma dépression, j'avais l'obsession de la balance, me peser à heures régulières...ne pas manger, j'avais peur de la nourriture...pourquoi?? pff je n'en sais fichtre rien....humm
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyDim 1 Juil - 23:12

littleso a écrit:
voila comme vous parlez tous avec un regard exterieur vous avez une reaction normale: vous etes revoltés et vous ne comprenez pas... je vais surement etre critiquée ou pas tres appreciée mais qu'importe. donc je suis pro ana, mais il ne faut pas mettre toutes les ana dans le meme sac

certaines ont envies de perdre deux ou trois kilos avant l'été pour rentrer dans leur maillot alors elles se disent tiens si je devenais pro ana... pour moi ce ne sont que des inconscientes, elles devraient faire un regime et pas "devenir anorexique" pour si peu. et il y a les autres qui sont tout simplement mal dans leur peau. mais c'est un profond mal etre, ce n'est pas juste certains jours ou vous vous reveillez et vous vous dites argh je me sens moche aujourd'hui, non c'est pas ca!! si seulement vous pouviez ressentir ca vous comprendriez... on en peut plus de soi meme, de son image, de son corps, de certaines remarques qui peuvent etre vraiment blessantes, on est ecoeuré de la nourriture et de ce que ca represente au fond... je suis pro ana mais je ne n'inciterai jamais personne a le devenir, non je ne souhaite a personne de se faire vomir jusqu'à 4 fois par jour quand ca ne va pas du tout, je ne souhaite a personne d'avoir des crises de boulimie incontrolables qui vous font culpabiliser tellement, je ne souhaite a personne de devenir anorexique. et si vous etes tomber dans ce trou, vous pensez qu'ana est votre meilleure amie, qu'elle vous aide a devenir celle que vous avez toujours voulu etre sans complexes, sans mal etre... mais en realité c'est une ennemie cruelle qui vous ratrape presque toujours, qui vous donne des remords quand vous manger beaucoup trop. pourtant ana c'est un peu notre raison de vivre, on a envie de continuer pour elle, pour nous.j'ai bien conscience de toutes les repercutions qu'il y aura mais je n'y peux rien c'est comme ca et j'aurai du mal a y changer quelque chose... enfin tout ca pour dire que je ne suis pas pro ana pour inciter les autres, loin de la, mais pour trouver du reconfort et un soutien pres de celles qui me comprennent, qui vivent la meme chose que moi, qui savent vraiment ce que c'est l'anorexie et ce n'est pas une definition generaliste qui pourra vous expliquez quel enfer ca peut etre (la plus grande partie du temps) d'etre une anorexique.

voila j'espere simplement que vous comprendrez un peu et que vous laisserez les prejuges et les idees recues sur les annorexiques. on ne fait pas toutes ca pour une histoire de trois kilos en trop!!

bien que ce soit une maladie trop souvent mortelle pour nous c'est une sortie de secour

je sais que c'est un peu long mais je voulais vraiment me liberer d'un poid ^^ bonnes vacances a ceux qui ont la chances d'en avoir et profitez bien du bon steak frites que vous pourrez manger sans vous tourmenter

mal je suis de tout coeur avec toi
Dominique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyDim 8 Juil - 23:35

bonsoir merci pour ce sujet j'espère que ça va en faire réfléchir plus d'unes
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyJeu 19 Juil - 1:35

clin j'espère aussi....
bidgi

Féminin
Emploi : Assistante chiropratique
Loisirs : famille

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana EmptyVen 20 Juil - 20:45

moi je déja été anorexique pendant plus de 10ans, je me suis beaucoup retrouvée dans ce texte et tout ce que je peux ajouter est que l'anorexie est comme la cigarette, si on veut vraiment arrêter, on peut. Se n'est pas facile mais moi je m'en suis sortie... oui je sent que je me trahie quand je mange trop, je me sens coupable. Encore aujourd'hui je saute souvent des repas mais s'essaie de m'organiser pour être avec du monde pour les repas. Si je trouve que je mange trop une journée, je ne saute pas les repas de la journée suivante. Mais tout comme un ex-fumeur, c'est une pensée qui ne disparaitera jamais, on doit juste apprendre a vivre avec et trouver les bons points qui nous aide en s'en sortir et bouder les points qui nous ferait continuer a être anorexique. Bonne chance a tous ceux et celles qui veulent y mettre un terme. Sachez aussi que je vous comprends et ne vous juge pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anorexie et les pro ana   Anorexie et les pro ana Empty

Anorexie et les pro ana
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant