Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

une scolarité ratée à cause de la dyslexie

3 participants
AuteurMessage
HEURTEVIN

Féminin
Emploi : employée
Loisirs : randonnées

une scolarité ratée à cause de la dyslexie Empty
MessageSujet: une scolarité ratée à cause de la dyslexie   une scolarité ratée à cause de la dyslexie EmptyJeu 13 Mar - 18:35

Bonjour

Ma fille continue à connaître les problèmes de sa dyslexie ( problèmes de concentration) au lycée. Je peux dire que cela l'a poursuivie pendant sa scolarité et le manque de compréhension de la part de ses instituteurs et trices qui pensaient que c'était un jeu ou pour justifier ses mauvaises notes, et depuis quelques années ses professeurs. Ils ne veulent rien savoir même avec des courriers de l'orthophoniste qui l' a suivi de nombreuses années.

Il faut être dans le moule, sorti de celui-ci, tu es out. Mais quel avenir, surtout courageuse, elle est dégoutée de l'école, nous avons toujours su la porter au-delà de ces dires qui l'a déstabilisés mes là l'adolescence est plus critique surtout qu'il y a des propos qui portent plus

J 'ai une amie qui rencontre le même problème, mais quel carnage devant ce manque d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
une scolarité ratée à cause de la dyslexie Left_bar_bleue100/100une scolarité ratée à cause de la dyslexie Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: une scolarité ratée à cause de la dyslexie   une scolarité ratée à cause de la dyslexie EmptyVen 14 Mar - 15:00

bonjour HEURTEVIN je suis de tout coeur avec toi et ta fille, il est vrai que si l'enfant ne rentre pas dans le moule, il est vite catalogué d'enfant à souci ou mauvais élève et la façon des enseignants de répondent ou de mentir afin de cacher leur incapacité à trouver le souci ou de le solutionner est écoeurant. J'ai eu des soucis aussi avec mon fils qui remuait beaucoup, très en avance pour son âge, il a été traiter comme un enfant méchant et nerveux, résultat, il ne trouve pas sa place dans le monde des enfants, il se considère plus comme un adulte. Il est dans le privé à présent ou il arrive petit à petit à reprendre confiance en lui. Si j'avais eu les moyens, c'est mes trois enfants que j'aurais mis dans le privé, car pas une parole de trop, ils savent vous redonner confiance en vous, en tant que parent, ils ont les mots qu'il faut.
Alors penses y, si tu peux essaye le privé clin
http://bannieres.bbgraph.com/
Dominique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
une scolarité ratée à cause de la dyslexie Left_bar_bleue100/100une scolarité ratée à cause de la dyslexie Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: une scolarité ratée à cause de la dyslexie   une scolarité ratée à cause de la dyslexie EmptyVen 27 Juin - 12:43

dispute voila c'est ce que je dis, des histoires ou l'on se plaint il y en as des tas mais personne fait rien, ça n'avance pas. C'est quand même l'avenir de nos enfants. On se demande si ce sont de mauvais élèves qu'il y a dans les écoles ou de mauvais enseignants?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une scolarité ratée à cause de la dyslexie   une scolarité ratée à cause de la dyslexie Empty

une scolarité ratée à cause de la dyslexie
Page 1 sur 1