Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

reconnaisance, égalité

4 participants
AuteurMessage
koti

Féminin
Emploi : formateur
Loisirs : sports

reconnaisance, égalité Empty
MessageSujet: reconnaisance, égalité   reconnaisance, égalité EmptyLun 24 Mar - 19:47

Il existe une vrai discrimination entre les enfants qui réussissent, qui ont des bonnes notes, sont conformes qui sont félicités, encouragés ... et les autres qui malgré leur travail ne sont jamais assez bon, assez travailleur, trop moyen, peu motivés , ... Quelle image d'eux même l'école leur renvoie-t-elle? Et ce, malgré leur efforts, leur travail. Et avec le non-dit : les nuls, les pas bons ... Cela crée une vraie barrière entre les élèves, une discrimination. Tout le monde n'est pas égal devant le travail scolaire, on le sait, tout le monde ne sera pas ingénieur .. et alors! Il n'y a pas une EGALE reconnaissance des individus, des élèves, de leur travail, de leur personne quelques soient leurs résultats scolaires. Cela engendre une soufrance de la part des "moins bons" .D'ou leur decouragement, leur rébellion... On reconnais la soufrance des adultes dans le travail mais l'école crée elle aussi de la soufrance.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
reconnaisance, égalité Left_bar_bleue100/100reconnaisance, égalité Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: reconnaisance, égalité   reconnaisance, égalité EmptySam 31 Mai - 16:28

humm j'avais pas vue ce message, je suis d'accord avec vous, c'est la même chose lorsque le grand frère ou soeur passe avant le petit, il faut toujours qu'il y est comparaison en bien ou en mal de toute façon c'est de la méchanceté pure et simple prof
patrick42

Masculin
Emploi : agent territorial
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: reconnaisance, égalité   reconnaisance, égalité EmptyLun 2 Juin - 19:28

bonjour
malheureusement cest la réalité quand on voit que l on donne des primes en fin anneé qu'a certains eleves et qui sont en plus boursiers ,et les autres ils merite pas ? cette année je n ai pas demander de bourse pour mes enfants pour 19 euros ca me coute plus en demarches administratives , et l annee derniere ma fille na rien toucher en primes c est a la tete du client et d'une année a l autre ca change, le systeme est pourris jusqua l'os!!
Admin

Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
reconnaisance, égalité Left_bar_bleue100/100reconnaisance, égalité Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: reconnaisance, égalité   reconnaisance, égalité EmptyJeu 5 Juin - 11:23

bonjour oui c'est claire, moi je vois je n'ai pas de nouvelle pour mon dernier qui est encore à la maison, pas de réponse de l'académie, donc en fait il aura raté deux années de maternelle....c'est bien à la tête du client et comme je suis du genre à ne pas me laisser faire car j'estime que c'est un service qu'on nous oblige à prendre, service dont nous ne sommes pas content et nous n'avons pas le droit à la parole. Mon aîné l'année dernière avait pris allemand en option en septembre, début octobre il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas suivre et donc pour pas voir ses notes baissaient il a voulut arrêter, on a donc fait un courrier au proviseur qui n'a pas répondu, mon fils s'est pris la tête avec sa prof d'allemand qui l'a insulté en classe il avait 17 ans quand même donc on peut pas demander aux jeunes de tous accepter....je suis donc intervenue et le corps enseignants à fait bloc comme à son habitude...un proviseur adjoint qui tape du point sur la table pour me faire taire comme si j'étais une de leur élèves, ils ne font plus la différence....donc j'écris à l'académie on me répond que mon fils n'a rien à se reprocher...mais en fait il est quand même rester en allemand toute l'année, il n'était pas noter mais on lui a fait perdre son temps, le proviseur lui a dit que c'était pour lui apprendre à respecter ses engagements...en fait surtout la prof aurait vu son salaire baisser d'après ce qu'on m'a répondu...voila l'éducation nationale est une histoire de gros sous.
http://bannieres.bbgraph.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconnaisance, égalité   reconnaisance, égalité Empty

reconnaisance, égalité
Page 1 sur 1