Nous avons déménagé et malgrè tout nous avons pu maintenir notre enfant dans l'école maternelle de notre ancien secteur...
il y avait ses amis et ses repéres...
mais aussi nos habitudes,mes ainés au collège et mon mari son boulot...bref tout le monde etait dans ce meme secteur...
Or nous pensions qu'à la rentrée ,il aurait pu intégrer l'école primaire dépendant de la maternelle sans problèmes puisque nos ainés avaient suivi leurs scolarité dans cet éblassiment et que notre enfant fréquentait la maternelle...
et là un rejet de la part de la direction de l'école primaire...
"vous avez déménagé...alors il faut partir!!!"
On a eu beau rappeler que nos ainés avaient ete à l'école là,que notre dernier ne connaissait que le quartier et son ecole maternelle...il n'y a rien eu à faire...
Le Directeur n'a rien voulu savoir,on a jeté...sans autres explications!
personne à la maternelle ne nous a informé sur un éventuel refus d'inscription en primaire,puisque nous avions déménagé...
Au service d'inscription de l'hotel de ville de notre ville,on nous a dit qu'il n'y avait pas de secteurisation à Lille,et donc pas besoin de dérogation de secteur,mais l'inspecteur de l'accadémie nous a dit le contraire,qu'il fallait eventuellement tenter la dérogation...
alors qui croire???
à tout hasard et sans trop y croire nous l'avons tentée,on nous laisse pas beaucoup de chance d'ailleurs...
En attendant ,on est pris à la gorge comme on dit...notre enfant est malheureux à l'idée de perdre ses copains...Mes enfants ne peuvent pas etre dispatchés aux quatre coins de la ville...
Nous sommes donc pénalisés d'avoir voulu offrir à nos enfants une vie meilleure...en déménageant de notre ancien secteur...et de notre ancien logement.
et la seule solution pour que notre fils ne perde pas ses repères ni tout à fait ses copains,c'est de l'inscrire dans l''ecole privée qui se trouve à 20mètres de la publique...
et après on se demande pourquoi les enfants partent dans le privé mais pour ca...
voilà