Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Problème d'absenteïsme ...

2 participants
AuteurMessage
marjo94

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : voyage & musique

Problème d'absenteïsme ... Empty
MessageSujet: Problème d'absenteïsme ...   Problème d'absenteïsme ... EmptyDim 30 Mar - 1:35

Bonjour . Je m'appelle Marjolaine et j'ai 15 ans . J'ai des gros problème d'absenteïsme dans mon collège . J'aurais voulu prendre des cours par correspondance , mais ma CPE fait tout pour me " decouragée " de cette idée . Bref .

sachant que je ne veux pas refaire encore une année dans ce collège [ vu que j'ai redoublée ma 4e ] j'aurais voulu faire ma 3e Dans un collège Français a Hamburg ( Allemagne ) Car je souhaiterais vraiment devenir Billingue en Allemand . Je voudrais donc partir avec une amie a MOi majeur qui voudrais aller a la fac labas aussi .

Donc je voudrais savoir , si il est possible qu'a 15 ans , Je puisse aller dans une autre école dans un autre pays , sachant que je ne vive pas avec ma mère et que j'aurais mes 16 ans en cours d'année ( donc a cette âge , j'aurais légalement le droit de sur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Problème d'absenteïsme ... Left_bar_bleue100/100Problème d'absenteïsme ... Empty_bar_bleue  (100/100)

Problème d'absenteïsme ... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'absenteïsme ...   Problème d'absenteïsme ... EmptyMar 1 Avr - 3:12

Bonsoir marjolaine, je pense que la tu pose une question pour un avocat car pour la majorité à 16 ans il doit y a voir des papiers à faire, je viens de te trouver ça je sais pas si ça va t'aider.

http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/majorite-les-nouveaux-droits-de-votre-enfant,1279

bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas

Problème d'absenteïsme ...
Page 1 sur 1