Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Compétences et incompétences

+2
Sarah
patrick42
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Compétences et incompétences - Page 2 Left_bar_bleue100/100Compétences et incompétences - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Compétences et incompétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 9:49

bonjour patrick, pas grave pour le pseudo...j'espère aussi que tout ira bien à présent mais il est pas encore scolarisé il nous manque l'autorisation de la dite ville ou il va aller à l'école....dans un cas comme le notre j'aurais espérer un peu plus de sérieux sur les contacts entre eux pour faire avance notre affaire....il est clair que la France n'est plus la France, tout va de travers, travaillant sur le net je me suis coupé un peu du monde extérieur mais lorsque je discute avec amis sur msn c'est les mêmes problèmes partout...je sais pas ou on va mais on y va....clair que lorsque j'étais enfant il y avait des soucis mais pas de cet ordre, l'école était l'école, la politique la politique et pas une comédie américaine. Un président qui se la joue grave....les jeunes répondent aux parents on n'a plus d'autorité sur eux.
La vulgarité est partout, dans les pubs, dans les films, ça parle mal, ça écrit mal, quelle image on donne aux autres et puis c'est chacun pour sois faut pas rêver....enfin je m'arrête la sinon je vais casser l'ambiance....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
patrick42

Masculin
Emploi : agent territorial
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 18:06

CHER MIRAGE

BONJOUR,

je vais te dire te temps entemps des exemples d'incompétences comme tu le sait je travail dans un grand lycee.
1 exemple le proviseur adjoint fait 2 reunions le meme jour a la meme heure réunion d eleves de secondes et reunion fcpe ca c est de l incompétemces;
2 exemple .
le proviseur decide fermer des accés atelier plus en service pour raisons de securités et surtout risque d intrusion de personnes etrangeres voir riques de vols de materiels c était une tres bonne idée. mais ca na tenu que 1 semaine car ces cher petit profs en avait marre de faire le tour du lycee mais les eleves eux ca ne les derange pas de faire le tour ca aussi c est de l incompétences j aurai l occassion souvent de te citer des centaines de ces choses a + mirage[/img]
Dominique

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité
Compétences et incompétences - Page 2 Left_bar_bleue100/100Compétences et incompétences - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:11

bonjour lol! je peux me joindre à la lecture? j'adore les potins de plus que j'en ai aussi lol! moi j'ai fait une réunion parents profs, ben le prof de math était affalé dans sa chaise on aurait dit qu'il était en week end. Il ne me regardait même pas, moi je trouve ça impoli, je me demandais à qui il parlait. Ils parlent de nos enfants comme ci c'était des monstres et à nous il nous parlent comme ci on était des mômes. Je déteste ces réunions.
patrick42

Masculin

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:21

BONJOUR DOMINIQUE

BONJOUR A TOUS

Aujourdhui gag supreme a la sauce education nationnale
on recoit logiquement des eleves allemands (jumelage)
COUAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!! proviseur malade , secretaire partie au canada, proviseur adjoint inviter depart retraite inspection academique d'une inspectrice et les 2 profs designer pour accueillir ces eleves allemands sont en stages et non pas u l info qu il arrivait aujourdhui chapeau!!!!!!! s ils on pas compris qu 'ils ne sont pas bien venus qui peut faire mieux??????
patrick42

Masculin

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 15:33

BONJOUR A TOUS

le sujet d aujourdhui me tient a coeur et je vous demande votre point de vue merci

que penser vous des portables utiliser dans les etablissements scolaire ?

pour moi ca devrai etre interdit j ai souvent voir très souvent des eleves avec leur telephone la musique a fond (techno / rap etc) je pleins les parents ou ils sont sourds déja sans compter les autres appareils de musiques par respect des personnes et surtout d énorme nuisances sonores a mon travail personne ne fait rien dans ce lycee sa aussi c est de l imcompétences
merci a tous pour votre avis a bientot
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 11:13

bonjour à tous, bonjour patrick, pour ton premier post oui la pauvre allemand ils sont venu pour rien. la paix entre la France et l"Allemagne est elle un mirage? rire

Pour ton deuxième post je suis contre aussi, enfin disons je ne suis pas contre le fait qu'ils aient leur portable à l'école mais qu'ils soient éteint. Ma fille a son portable mais je lui recommande bien de ne pas l'"allumée, de vérifier ses messages à la récrée mais pas d'en faire un usage dans l'école, ce n'est pas fait pour çà. Cela pourrait ce régler par une sanction ou avertissement...enfin en tout cas j'imagine oui que ça doit faire du bruit....
patrick42

Masculin

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 16:28

bonjour mirage est merci

pour moi c est vraiment désagréable entendre toutes ces musiques ,au point dans avoir la migraine le soir a la fin de mon service , je suis a l accueil dans ce lycee dans un hall immense ou il ya en moyenne une vingtaine d eleves qui traine toutes les heures le probleme c est que le reglement interdit dans les salles de cours j avais demander lors d un conseil d aministration l interdiction dans toules batiments et cela avait été accepter .
sauf que le rectorat est intervenu par lettre refusant la decision du CA car jurudiquement il ya pas de texte officiel sur interdiction des portables en dehors des salle de cours
a bientot et merci
patrick42

Masculin

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 16:49

voici un autre sujet que je trouve inadmissible et combien profite du systeme dans education nationnale

ARRET MALADIE

c est un fléau de fainéants et scandaleux ils on un bon médecin qui les arretes, pour un pet de travers, et ca nous coute du fric

je serai pour le sucrer 3 jrs sur le fiche de paye comme dans le privé comme ca je suis sur qu'il en aurait beaucoup moins!!!!!!!

A BIENTOT
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 11:38

bonjour patrick je vois que tu es bien remonté moi ce qui me chagrine en tant que parent c'est le trajet pas de place pour ce garer et les prix des repas sont excessifs.
patrick42

Masculin

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 15:27

BONJOUR SARAH

ET MERCI POUR TON MESSAGE

Je peut te répondre car je suis un parents de 4 enfants et c est vrai que ca coute cher les repas ( réponse en tant que parents)

maintenant je te dit mais ci certains parents s occupper a mieux eduquer leur enfants au lieu de les laisser faire des dégrations d un lycée ou un colleges ca couterai moins cher a la collectivitée ( réponse de fonctionnaire)

ou alors ci des responsables chefs etablissement competent ferai leur travail et une sanction et faire payer au parents ca eviterai du gaspillage financier ( personne qui paye ces impots)

d ou mon sujet incompétemces a + et merci
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:51

bonjour à tous...alors voila moi je vous donne des nouvelles. J'ai eu un entretien avec le directeur de la nouvelle école de mon fils, donc l'inspectrice a bien était muté, donc d'après les dire du directeur le ministre de l'éducation a contacté l'académie de ma ville pour leur demander comment ça ce faisait que mon histoire n'était pas encore régler. Et bien le directeur représentait l'académie et parler en son nom comme quoi ils allaient tout faire pour que ça ce passe au mieux pour nicolas. On m'a pas déroulé le tapis rouge mais ce n'était pas loin, le directeur qui est très gentil, m'a dit que si j'avais le moindre souci je devais lui en faire part à lui et pas à la hiérarchie clin donc taper du poing en haut vaut bien la peine de le faire lorsque ça n'avance pas. Et je pense que si le ministre ou son délégué car je me doute bien que c'est une personne qui a parlé au nom du ministre a répondu en 3 semaines c'est que mon histoire quelque part a attiré l'attention sur les incompétences de certains et qui font de leur rôles un pouvoir de supériorité sur les parents.
Manque de bol je ne suis pas le genre à me laisser dicter ma conduite par des personnes qui sont la pour faire leur travail et pas faire des écoles des lieux de bagarres et de disputes entre adultes. Moi je mets mes enfants à l'école pour qu'ils apprennent et pas pour me battre avec les enseignants.
J'ai un cpe qui m'a fait un rappel à la loi au téléphone parce que ma fille n'avait pas fait une punition. Je me suis déplacé, j'ai vue la principale et lui ai remis les points sur les i, nous sommes dans un collège et pas dans une prison, je n'ai pas besoin de la loi pour me dire comment élever mes enfants. Ils se croient tout permis.
Enfin bref mon fils a repris l'école depuis jeudi dernier et pour le moment il est très bien encadré. Il aime son école et son instituteur. A suivre....

La cantine est pour moi très cher aussi 3,90€, alors je me fais la route mais bon 40km par jour pfffff donc je sais pas si je m'y retrouve en gazoil.
patrick42

Masculin

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:26

CHER MIRAGE

TU EST FORMIDABLE ET COURAGEUSE

TU MERITE LE RESPECT

Il est vrai que tout est cher maintenant tout devrait etre pris en charge par l'état des frais scolaires ( fournitures cantines transports inscriptions)

aujourdhui factures salée pour etablissements un eleve a degoupilleer 300 extincteur super!!!!!! pourvu quon est pas le feu sinon on est mal hihihihihi normal c est pas de ca faute c est la societé qui ne l accepte pas total de la facture 700euros merci qui ????? on suprime les poste de surveillantsfaut pas s etonner que les gamins fasse ce qu ils veulent 6 surveillants pour 1050 eleves dont 100 internes a repartir sur une semaine 4 sont pris pour l internat le soir donc il reste 2 pour la journee dans une semaine bravo education nationale.

mirage je suit de tout coeur dans ce combat et il ne nous aurons pas quoiquèil y arrive a + bisous
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 10:27

bonjour à tous bravo mirage c'est vrai que tu as eu du courage car pas facile de braver cette grosse machine qu'est l'éducation nationale. Je suis aussi de tout coeur avec toi et que ton petit fasse enfin une année normale.

ben dis donc patrick effectivement les surveillants ont du boulot. Moi j'avoue que je ne comprends pas comment ils fonctionnent et sur quoi ils se basent, ils prennent d'un côté pour mettre autre part mais ils n'ont pas compris qu'il manquera toujours quelque chose humm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétences et incompétences   Compétences et incompétences - Page 2 Empty

Compétences et incompétences
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2