Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 concours capes externe svt

Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid f
Invité
Anonymous



concours capes externe svt Empty
MessageSujet: concours capes externe svt   concours capes externe svt EmptyJeu 26 Juin - 18:27

bonjour à tous, je m appelle ingrid, j ai 27 ans. J aurai aimé avoir le maximum de renseignements afin de me préparer au concours, l année prochaine, CAPES externe en SVT. J ai un curcus en biochimie de la seconde au BTS analyses biologiques, puis après un diplome de déléguée médicale j ai exercé pendant 5 ans, que je pourrai valider en licence en tant qu acquis . Au chomage aujourd hui, je veux profiter de ce temps pourtant me préparer au concours... surtout en géologie.
Merci de m indiquer les meilleurs formations ( CNED ou FORPROF?????), le taux de réussite, tout ce qui pourrai m intéresser!!
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Invité
Anonymous



concours capes externe svt Empty
MessageSujet: petite info pour l'inscription au capes externe svt   concours capes externe svt EmptySam 25 Juin - 9:37

C bien d'avoir une licence mais il te faut un master 2 suite à la réforme de masterisation de l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Invité
Anonymous



concours capes externe svt Empty
MessageSujet: Capes externe svt   concours capes externe svt EmptySam 25 Juin - 9:42

Après pour le programme on considère qu'il reste tel qu'il était en 2009 cf rapport de jury du concours
Personnellement je trouve le cned bien mais ça ne remplace en rien le cursus clasique, ça permet juste de réviser mais sans les cours originaux ça me parait difficile, je n'essaie pas de te décourager rapproche toi d'une bibliothèque universitaire et travaille sur des ouvrages de référence le campbell en biologie...
Bonne chance
Pourquoi ne pas tenter un caplp en biochimie? J'ai vu que tu y avais fait des études
A bientôt
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours capes externe svt Empty
MessageSujet: Re: concours capes externe svt   concours capes externe svt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours capes externe svt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: La parole aux profs..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser