voici quelques nouvelles...
Nicolas va très bien, il a rattrapé tout son retard, il sait lire, écrire et il est pas mauvais en math, son maître est content des progrès qu'il a fait.
Il a des cours de soutient.
Pour son comportement en fait il bouge toujours, moins mais toujours, nous avons été voir le pédiatre qui est spécialiste du trouble du comportement et donc conclusion, il est hyperactif ce qui entraîne des troubles du comportement c'est à dire, difficulté à ce concentré et activité constante. il va donc être traiter par un médicament qui n'est donné que pour l'hyperactivité la Ritaline. Il n'était donc pas responsable de se trouble du comportement. Si nous avions été correctement aiguillé vers ce pédiatre dès le début nous n'aurions pas eu à subir tout ça mais l'un n'explique pas l'autre, sous prétexte qu'elles ne savaient pas, elles nous ont fait vivre un enfer.
Après l'intervention du ministre ça c'est calmé. ma plainte est toujours en cours mais j'ai du redéposé contre la directrice de la première école ainsi que l'inspectrice pour incitation à la violence et mise en danger d'un enfant. A présent on nous apporte toute l'aide que nous aurions eu besoin au départ, la cavalerie arrive toujours après la bataille c'est bien connu.
J'espère que les enseignants ainsi que l'académie retiendront cette leçon, quand on ne sait pas on apprend, faire en sorte que ces personnes qui travaillent dans la petite enfance apprennent à reconnaître lorsqu'il y a un réel souci et pas faire de leur ignorance une bataille contre les familles pour faire oublier leur incompétence à reconnaître leur tort. Personne que ce soit institutrices, directrices, médecin de la pmi, CMP et j'en passe n'ont pensé que cela pouvait être médical et non caractériel.
Pour ma part ça va mieux aussi mais je ne décolère pas de voir que mon fils a été mis à l'écart dans tous les domaines. dans le village personne ne nous parle, il n'est jamais invité, bref, le mal qu'on nous à fait ne se réparera pas. Et j'espère qu'elles n'oublieront jamais le nom de mon fils.
Il est bien triste de voir qu'il a fallu en passer par la pour comprendre qu'en fait il est hyperactif que cela se soigne tout simplement avec un médicament. Même si ça implique la présence du réseau d'aide autour de lui, il en est pas moins un enfant comme les autres