Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ligne de pensée suspecte !!

2 participants
AuteurMessage
Benjamin85

Masculin
Emploi : employé
Loisirs : sport

Ligne de pensée suspecte !! Empty
MessageSujet: Ligne de pensée suspecte !!   Ligne de pensée suspecte !! EmptySam 24 Jan - 17:53

muet colere bonjour
le prof de philo de ma fille en terminale L s'amuse de façon insidieuse à distribuer des copies d'articles sous prétexte de sujets de réflexion.les sources de ces écrits ne sont jamais citées mais il est clair et indubitable qu'ils proviennent tous de journaux ou revues d'extrême-droite - Minute ou Choc du Mois pour les citer-.
On retrouve dans ces articles une soit-disant preuve que les "races" existent ou pire un hommage aux négationistes du monde entier.
Que puis-je faire face à cette méthode qui consiste à faire passer auprès des élèves une ligne de pensée axée sur les dogmes exclusifs et nauséabonds de l'extrême-droite?
Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Ligne de pensée suspecte !! Left_bar_bleue100/100Ligne de pensée suspecte !! Empty_bar_bleue  (100/100)

Ligne de pensée suspecte !! Empty
MessageSujet: Re: Ligne de pensée suspecte !!   Ligne de pensée suspecte !! EmptyDim 1 Fév - 4:15

Bonsoir, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire mais moi déjà je demanderais le programme de l'année et je soulignerais les phrases qui me choque, j'irais voir l'association des parents d'élèves et voir ce qu'eux en pensent et vous demander un entretien avec le proviseur en étant accompagner d'un ou deux délégués clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/

Ligne de pensée suspecte !!
Page 1 sur 1