Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colère

Aller en bas 
+8
Mira
JMDEF
Franck
âme
nath7302
astrid88
flower
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 22:05

:roll: c'est vrai que je suis pffffff effondré de voir toute cette injustice ...:cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
maphisa




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : marseille
Emploi : en recherche
Loisirs : randonée
Date d'inscription : 26/03/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: colere   Colère - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 14:37

bonjour

en lisant ce temoignage je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas en effet depuis quelques mois ma fille est persecutée par sa prof d'espagnol et elle n'est pas la seule a chaque cour ce n'est que des remarques du style je cite "il est vrai que tu habite dans une grotte ." elle la traite de faignante, de bonne a rien. j'ai donc demandé a ce professeur de bien vouloir me rencontrer et ce a plusieurs reprise et bien toujours pas de reponse madame n'a pas de temps a m'accorder je vais donc l'attendre a la fin de ses cours et avoir une explication.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 17:58

bonjour maphisa, merci de ton témoignage, alors pour te répondre, je serais toi, je m'adresserais en tout premier au principal ou proviseur...et si tu n'as pas gain de cause, demande à l'association des parents d'élèves si d'autres sont dans son cas et je suis sûre que oui mais il est tellement difficile de faire parler les gens, ils attendent toujours que d'autres bougent à leur place...si tu as confiance en ta fille, ne te laisse pas faire car déjà un professeur qui ne répond pas à un parent c'est un manque de correction mais si toi tu ne réponds pas à un professeur, tu es une mère indigne...alors ne te laisse pas faire et tiens nous au courant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
Sarah

Sarah


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 1:11

secous c'est vrai que les profs se permettent tout et il ne faut pas juger mais nous en tant que parents si on bouge pas on est des parents qui ne prennent pas leur responsabilités, eux ils te convoquent carrement alors que toi en tant que parents tu ne peux rien exiger c'est pas normal grrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 15:28

lol! c'est amusant comme on trouve le règlement pour les élèves sur leur comportements en classe mais que l'on ne trouve rien sur le comportement du professeur avec ses élèves...mon fils a un souci, enfin pas lui directement mais toute sa classe avec un prof qui met des coups de règle, qui ne veut pas être déranger en cours et qui a même giflé un élève en cours hier matin, je ne sais pas ce que les parents vont faire ....les insultes fusent dans ce lycée mais personne ne fait rien... la CPE qui reconnaît que c'est un prof difficile ne se portent pas garant auprès du proviseur à la place des élèves, c'est à eux de se débrouiller...voilà la responsabilité des adultes. super
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
carla70




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : champagney
Emploi : employée
Loisirs : mon enfant
Date d'inscription : 01/05/2010

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptySam 1 Mai - 0:59

bonsoir admin, c'est carla70 qui à écris le message hier soir que les enseignants au rabet dans les campagnes. Merci pour votre soutien. J'ai lu votre soucis avec Franck, mais vous avez raison et de toutes façon leur travail est de faire leur instruction et non leur éducation qui reste à notre charge, ça il faut bien en être persuadé. Et pour l'alterquation entre franck et la prof, avez vous eux des témoignages d'autres eleves? et si vos soucis sont fondés il faut réellement aller jusqu'au bout sans rien lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 0:51

Bonsoir, merci de votre attention, en fait le souci avec franck c'est vite réglé mais je partlais de celui avec Nicolas mon dernier, lisez ceci

https://parole.1fr1.net/vos-joies-vos-peines-vos-combats-f28/a-lire-t304.htm

J'ai été jusqu'a la plainte et lettre au ministre, depuis tout va beaucoup mieux, nicolas est sous traitement et donc plus concentré. Mais je trouve que les profs nous parlent comme ci nous étions leur élèves, comme ci le fait qu'ils aient de l'expérience enlève la remise en question, ce qui est faux, justement ils doivent se remettre en question le plus souvent possible car à force ils deviennent irespectueux et inflexible envers les élèves et les parents, ne font plus la différence entre un élève qui travail ou qui ne travaille pas ou plus, par démotivation ou par manque de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
LETELLIER Evelyne




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : ROGNY LES SEPT ECLUSES
Emploi : SANS
Loisirs : sans
Date d'inscription : 05/07/2012

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 16:19

Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de sortir mon enfant de l'école primaire oû il se trouve, car il sert de bête noire depuis 2 ans maintenant et apparemment les villages voisins me le refuse. Où puis-je m'adresser pour que je puisse le faire sortir de cet enfer, il n'a que 10 ans et ne travaille pas car il déprime de plus en plus. Merci de m'accorder un peu de votre temps et si vous avez une idée n'hésitez surtout pas à m'en faire part. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 19:55

bonjour je n'avais pas vu votre message. Je suppose que vous êtes en regroupement scolaire? Donc pour le sortir de l'école public soit vous passez par le privé un temps, soit vous demandez à rencontrer le maître référent de votre secteur.
Vous pouvez aussi passer par l'académie de votre ville mais en général ils n'aident pas les parents. faites voir votre enfant par un pédopsychiatre afin d'évaluer son comportement et/ou sa déprime. Vous pouvez aussi demander de l'aide par le CMPP (Centre médico-psycho-pédagogique) si vous en avez un dans votre région.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Dans notre village l'école primaire ferme, il en reste plus que 2 sur 3.
Cordialement Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
LETELLIER Evelyne




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : ROGNY LES SEPT ECLUSES
Emploi : SANS
Loisirs : sans
Date d'inscription : 05/07/2012

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 21:27

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,

Mon enfant est harcelé depuis le CE1, donc depuis 2 ans et j'ai effectivement été obligé de le faire suivre par un pédopsychiatre , ainsi qu'un psychologue. Aujourd'hui j'ai téléphoné à l'Académie de Dijon, j'ai eu la Secrétaire qui m'a conseillé de leur envoyer un email pour expliquer les problèmes que je rencontrais dans cette école. Donc j'espère que j'aurai une réponse rapidement car sinon je vais pas avoir assez de temps pour les démarches car c'est les vacances, et il est hors de question que je le remettre dans cette école. Je trouve déplorable de prendre un enfant pour son souffre douleur, mon enfant déprime, ne veut plus s'intéresser à rien, ne veut plus apprendre, ne rigole plus......
Si vous voulez je vous tiens au courant de la suite. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Colère - Page 3 Left_bar_bleue100/100Colère - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 EmptySam 6 Oct - 12:07

Bonjour Evelyne, quelles sont les nouvelles pour votre enfant?
Cordialement Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
Contenu sponsorisé





Colère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colère   Colère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diffamation sur un enfant "mon p'tit bout"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: La parole aux parents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser