| Assistante sociale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flower Modo
Nombre de messages : 554 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi : Maman Loisirs : Lecture Date d'inscription : 11/12/2006
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: Assistante sociale Ven 15 Déc - 7:57 | |
| Depuis la naissance de Ludovic, j'allais au PMI pour faire sa pesée, ses vaccins, pour ses visites tous les mois. Depuis que je sais qu'il est autiste, je n'y allais plus. Elle me demandait pourquoi je n'allais plus, je lui réponds: Mon fils est autiste. Elle me dit non, je dis si. Hier après-midi je la vois dans la rue, elle me dit d'un ton sec, faudrait voir inscrire votre fils maintenant à l'école, c'est le moment. J'ai rien répondu, c'est pas son rôle, c'est au cmp de nous le dire. Il ne pourra pas aller à l'école, vu son degré d'autisme. Il a régressé, nous pensons qu'il ira à l'hôpital de jour. | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 11:28 | |
| :roll: je suis d'accord avec toi flower, ce n'est pas son rôle, elle peut prendre de ses nouvelles mis pas te dire s'il est bien autiste, elle n'a certainement pas le degré d'études pour en juger, de plus l'école pour les petits n'est pas obligatoire jusqu'à l'âge de 6 ans, alors pour culpabiliser les parents ils savent bien le faire. Ils ne se rendent pas compte que nous, les parents on est déjà assez mal comme ça avec ces situations et au lieu de nous aider, ils nous font culpabiliser sur la santé et le bien être de nos enfants. - Citation :
- 28 mars 1882 La loi sur l’enseignement primaire obligatoire ("loi Ferry") instaure l’obligation scolaire pour les enfants des deux sexes de 6 à 13 ans. A présent c'est juqqu'à 16 ans.
| |
|
| |
flower Modo
Nombre de messages : 554 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi : Maman Loisirs : Lecture Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 11:33 | |
| Merci Mirage, l'âge je ne savais pas exactement, je croyais que c'était obligatoire de 2 ans jusqu'à 13 ans. De toute manière il ne pourra pas aller. Il ne comprend pas les consignes, il est plus qu'on ne le croyais. ça se voit, dans le quotidien de tous les jours. Tu as raison, elle s'occupe du social, des familles en difficultés, non pas me dire pour une inscription scolaire. C'est le pédopsychiatre qui en jugera par lui même d'après les comptes rendu. | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 11:43 | |
| :roll: rhooo j'ai rarement vue une assistante sociale bien faire son travail mais s'occuper des familles qui n'ont pas de soucis, ça oui et je peux te dire que j'y ai été confronter, j'ai eu un divorce très difficile et j'ai de quoi dire à leur sujets...ne l'écoute pas et reste avec les pros...j'espère quand même que ton fils évoluera car ils sont capable de bien nous surprendre ces mômes :lol: | |
|
| |
flower Modo
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 16:19 | |
| C'est ce que j'espère,le moment de regressement et pire.:affraid: :affraid: | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 18:13 | |
| :cry: tu as ouvert un sujet sur l'autisme? tu pourras y décrire ses moments difficiles et peut que quelqu'un pourra te répondre ;) | |
|
| |
flower Modo
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 19:05 | |
| | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Assistante sociale Ven 15 Déc - 19:14 | |
| :D oui, il faut en parler, on pourra peut être t'aider ;) | |
|
| |
astrid88
| Sujet: Re: Assistante sociale Sam 16 Déc - 20:25 | |
| Bien sûr qu'il faut parler de ses peines, de ses chagrins de ses révoltes. C'est très sain pour le moral et cela permet d'évacuer un peu. Ce forum, si j'ai bien compris, est la aussi pour cela. Une oreille attentive est toujours la. | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Assistante sociale Sam 16 Déc - 21:34 | |
| :D oui, ce forum est là pour ça, pour évacuer le stress et de voir que nous ne sommes pas seul à être mal, en colère ou bien compatissant, cela fait beaucoup de bien :cheers: | |
|
| |
flower Modo
| Sujet: Re: Assistante sociale Lun 18 Déc - 9:38 | |
| Je veux juste savoir comment faire pour supporter les cris du petit.:pale: Help.J'ai tout essayé.:( | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Assistante sociale Lun 18 Déc - 13:19 | |
| :roll: je ne pense pas qu'il y est un remède pour ça, il faut que ça soit ton fils qui se calme et là, je ne sais pas trop quoi te dire, j'espère que ce forum trouvera des personnes qui peuvent t'aider ma flower :santa: | |
|
| |
flower Modo
| Sujet: Re: Assistante sociale Lun 18 Déc - 17:29 | |
| Je sais j'ai trouvé.Avec ma voix et mes mains.Quand il crie,je le porte,il prend mes mains,toute façon,quand il crie,ça fait partie de sa maladie.Alors faut s'habituer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistante sociale | |
| |
|
| |
| Assistante sociale | |
|