Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?

Aller en bas 
+3
Hedley4me
âme
Admin
7 participants

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyLun 18 Déc - 21:20



"Pour 15 euros par an, payés par le fonds social de l'établissement si la famille est dans le besoin, les élèves peuvent toucher à de multiples activités."
"L'UNSS, c'est la rencontre avec les autres, le respect des autres à travers la compétition de masse, la formation aux juges, aux arbitres..."
"Aucune structure du sport municipal ou civil ne peut offrir un encadrement aussi qualifié pour autant de jeunes. Nous inculquons l'autonomie, la prise d'initiative, la citoyenneté."
Alors, le sport scolaire, peut-on s'en passer ou pas ?

http://blog.lanouvellerepublique.fr/index.php?2006/12/15/368-vos-enfants-ont-ils-besoin-du-sport-scolaire


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
âme

âme


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : Gard
Emploi : Ass-Mat
Loisirs : dessin/peinture/écriture/net.
Date d'inscription : 14/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyLun 18 Déc - 21:36

Je suis POUR le sport scolaire !
Nos enfants ont besoin de se dépenser, ils ne peuvent pas passer toute leur semaine assis devant leur bureau pendant des heures à écrire et écouter un prof !
Il en ont besoin pour leur santé et pour destresser.
Je pense que c' est important qu' ils puissent évacuer leur énergie dans quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://banniere-pub.probb.fr/index.forum
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyMar 19 Déc - 0:16

:D j'avais oublier de mettre le sondage :lol:

:D moi, je suis pour aussi mais en même temps non, car certains profs de sports à aussi, ne sont pas correctes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
Hedley4me




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyMar 19 Déc - 1:54

Moi je dit POUR! Car il est scientifiquement prouvé que le sport améliore la concentration! Donc augmente la réussite dans le milieu scolaire et dépense de lénergie, donc moins d'obésité.. donc, pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
nath7302

nath7302


Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 53
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyMar 19 Déc - 9:46

moi je suis pour car sa leur fait une coupure d avoir du sport plutot que d etre tout la semaine assis devant leurs bureaux sa ne peut que les defouler mais il est vrai tina que certain prof de sport ne sont pas correct je le voit avec ma fille qui a des problemes d hasme et de dos malgres un certificat medical qui dit bien de la stoper des qu elle ne se sent pas bien il ne veux rien s avoir donc il faut s avoir faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Joanna
Modo
Joanna


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptySam 13 Jan - 22:58

oui je suis pour aussi car cela nous permet de se depenser et de se défouler pendant le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 65, France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptySam 13 Jan - 23:25

bien sur que oui on en a besoin, mais a-t-on besoin qu'il soit noté ??? c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://webmaster.probb.fr
Chamade
Invité
Anonymous



Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyMer 17 Jan - 23:14

Je suis pour , car cela fait une coupure maisntenant à ce que cela rentre dans les notes scolaire c'est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyJeu 18 Jan - 18:49

:roll: c'est vrai que les notes pour le sport bof, ça va avantager ceux qui sont bon en sport et pas en études, mais s'ils ne veulent pas faire prof de sport je ne vois pas en quoi cela les aidera, alors qu'avant tout vaut mieux savoir lire et écrire que de savoir monter à la corde pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
melissa031




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 19/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Left_bar_bleue100/100Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyJeu 18 Jan - 21:51

Le sport à l'école, oui... dans une certaine mesure ! Nous n'avions pas 10 heures de sport à l'école et nous vivions bien sans cela.

Plus le temps passe et plus on considère anormal de faire "travailler" les enfants à l'école !

Un enfant peut se défouler autrement qu'en faisant du sport et puis tous les enfants n'aiment pas forcément le sport.

Si cela doit empiéter sur le reste du travail uniquement en guise de défouloir, je ne trouve pas que cela soit normal. D'ailleurs, les enfants peuvent parfaitement pratiquer un sport en dehors de l'école... mais, là aussi, c'est aux parents d'organiser et c'est beaucoup plus simple de laisser l'école s'en charger que de le faire soi-même !

Je n'ai donc pas voté car tout dépend de la quotité de temps consacré au sport, de l'organisation, du goût des enfants pour le sport, etc. Je suis donc "sans opinion" sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Chamade
Invité
Anonymous



Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? EmptyJeu 18 Jan - 21:53

C'est certain que le sport obligatoire ne devrais pas être noté et tenu en compte pour les études , tout comme le passage de classe quand les enfants on des difficultés scolaire .
Il me semble quand même que savoir lire correctement écrire et compter passe bien avant tout.
je vais faire bondir les " jeunes " de mon temps la gym n'étais pas à l'ordre du jour et encore moins le sport .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty
MessageSujet: Re: Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?   Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants ont-ils besoin du sport scolaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser