Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: DES ÉCOLES, DES COLLÈGES et DES LYCÉES DIFFÉRENTS Mar 19 Déc - 22:39 | |
| DES ÉCOLES, DES COLLÈGES et DES LYCÉES DIFFÉRENTS Lorsqu'un enfant/ado s'ennuie, décroche, se décourage, se révolte,il n'est jamais trop tôt pour rassembler le maximum d' informationsapprendre autrement: TOUT sur les écoles différentes ... & TOUTES les écoles différentes :
| |
|
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: Re: DES ÉCOLES, DES COLLÈGES et DES LYCÉES DIFFÉRENTS Mar 19 Déc - 23:04 | |
| - Citation :
- Vers un renouveau des méthodes d'apprentissage et d'enseignement
Avant d'aborder les méthodes les plus susceptibles de soutenir l'apprentissage, bon nombre de participants ont rappelé l'importance de la relation maître-élève. C'est une relation humaine qui doit être significative pour l'élève, car elle est la pierre angulaire d'une bonne approche pédagogique. Pour certains, cette relation doit être empreinte d'amour et d'authenticité parce qu'on apprend mieux d'un professeur qu'on aime; pour d'autres, elle s'apparente à la relation qu'entretiennent un maître et son apprenti; pour certaines personnes, enfin, elle engage la responsabilité de deux partenaires dans l'accomplissement d'une tâche commune : la construction du savoir. Les étudiants et les étudiantes expriment des attentes très claires à cet égard. Ils veulent un climat calme, des professeurs souriants, patients, qui laissent place à l'erreur, qui donnent la chance de se reprendre, qui écoutent les jeunes, qui ne sont pas toujours sur leur dos, qui soulignent les petits gestes positifs pour favoriser la motivation, qui sont à la fois compréhensifs, respectueux et exigeants. Ils veulent une meilleure communication et des réunions avec les enseignants pour discuter de ce qui ne va pas. :D j'ai mis cet article car cette phrase en bleue m'a surprise....je vois que nous avons la même idée que ces personnes mais lorsqu'un professeur dit " je ne suis pas là pour me faire aimer" arffff :roll: | |
|