| Menaces. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
âme
Nombre de messages : 117 Age : 59 Localisation : Gard Emploi : Ass-Mat Loisirs : dessin/peinture/écriture/net. Date d'inscription : 14/12/2006
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: Menaces. Mar 16 Jan - 21:03 | |
| Bonsoir Mirage, bonsoir à toutes et tous,
Je viens se soir vous exposer un grave problème et j' espère que l' E.N viendra assez rapidement répondre.
Voilà, je vais faire court mais en vous donnant le plus de faits possible.
Mon fils Matthieu, 15 ans est en 3ème et se fait régulièrement taper (je viens tt juste de l'apprendre...) par un élève de sa classe gitan. Se soir encore, il s' est fait battre et Matthieu est rentré terrorisé, ne voulant plus aller au collège. Des menaces ont étées proférées !!! S' il nous met au courant ou bien s' il y a plainte, dans moins d' une semaine il mettra le feu à la maison. Le but de ses coups, se défouler sur Matthieu parce qu' il a un petit gabarit et un strabisme. C' est tellement plus facile de taper sur des plus petits..... Alors se soir après les cours, il l' a chopé puis taper lui disant -" se soir je n' ai pas le temps, mais demain on fini à midi et j' aurais toute l' après-midi pour me défouler et je serais avec mon cousin !".
Il n' est donc pas question que Matthieu aille au collège et dès la première heure demain matin, je téléphone au directeur afin de lui informer de ce qui se passe et préviens aussitôt l' E.N.
Petites précisions: 1) mon conjoint connais de réputation cette famille de gitans et sais que les menaces provenant d' eux, ne sont pas du vent. 2) Les insultes ont lieu dans l' enceinte du collège, mais les coups sont données dès le passage des grilles, donc hors de la responsabilité du collège.
| |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Menaces. Mar 16 Jan - 22:03 | |
| :roll: rhoo et ben, tu as bien raison de ne pas le mettre à l'école, même si l'école n'est pas responsable, à mon avis ils sont concernés dans la mesure ou ton fils reçoit les menaces dans l'enceinte de l'école, c'est de la violence gratuite ça c est pas pensable, l'éducation nationale devrait réagir quand même, surtout que nous voyons de la violence à l'école tous les jours sur nos écrans. Je suis de tout coeur avec toi...tiens nous au courant. | |
|
| |
âme
Nombre de messages : 117 Age : 59 Localisation : Gard Emploi : Ass-Mat Loisirs : dessin/peinture/écriture/net. Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Menaces. Mer 17 Jan - 10:28 | |
| Alors je viens de téléphoner au collège et j' ai demandé à la secrétaire de me passer le directeur, elle m' a demandé si j' avais un quelconque RDV... Je lui ai donc répondu "Je veux que vous me passier Mr ....tout de suite". Après 10 secondes d' attente, elle reprend le téléphone pour me dire qu' il n' est pas encore arrivé. Je lui demande ensuite de me passer la vie scolaire afin de les prévenir de l' absence de Matthieu en leur précisant que c' était moi qui avait interdit à Matthieu de se présenter au collège ce matin, et qu' il n' y remettrais les pieds que lorsque j' aurais parlé au directeur et pris contact avec l' E.N.
J' attend donc 8h30 et retéléphone au collège en espérant que le directeur sera arrivé. Je vous tiens au courant aussitôt après mon coup de fil. | |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Mer 17 Jan - 11:22 | |
| Voilà, je viens de retéléphoner et j' ai eut le directeur adjoint car le directeur principal est en cours DP6, cours où Matt aurait dû être présent ce matin.
J' ai donc un RDV demain matin à 9h00 avec Matt sans la présence de l' élève qui l' a menacé car Matt ne désirait pas le voir tant il en a peur.
Seront présent à ce RDV, les deux directeurs, le professeur principal de Matt et tous les professeurs n' ayant pas encore de cours à cette heure.
J' ai précisée que Matt repartirais avec moi à la fin de ce RDV et il m' a répondu que c' étais mon droit et que je pouvais le garder tant que ce n' étais pas réglé afin que Matt se repose et prenne du recul.
Suivant ce qui se sera dit, je verrais si je préviens l' E.N.
Cet élève ne doit pas être un cadeau, car le directeur adjoint m' a dEmandé de garder Matt à la maison cet après-midi et de ne pas le laisser sortir dans Alès afin qu' il ne se retrouve pas face à son agresseur puisque étant absent ce matin, il recherchera certainement Matt un peu partout dans Alès.... Comme quoi la réputation de l' agresseur est bien fondée !!!
Je vous redonnerais des nouvelles après le RDV de demain matin.
| |
|
| |
nath7302
Nombre de messages : 753 Age : 54 Emploi : assistante maternelle Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Menaces. Mer 17 Jan - 11:28 | |
| c est une honte de voir de tel chose se passer encore a notre epoque tu as bien fait âme d interdire ton fils d aller au collège car meme si les coups sont donner a l exterieur du college mais devant le portail sa reviens encore a la responsabilité du college car tous ceux qui se passe devant le portail et encore a leur regard donc je ne comprend pas que depuis le temp personne n est encore reagis et comme dit tina il y a comme meme les menaces dans l enceinte meme, donc j espere que sa va s arranger rapidement pour qu il puisse retourné au college sans la peur au ventre je suis de tous coeur avec toi et ta famille ma belle | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Menaces. Mer 17 Jan - 15:19 | |
| :D je suis content pour toi âme ça t as eu une écoute et c'est pas facile de nos jours, j'espère que ton fils ne va pas perdre son temps et prendre du retard à cause d'un imbécile qui se croit le plus fort mais une menace est toujours une menace, il faut toujours le prendre au sérieux donc tu as bien raison de le garder chez toi, tiens nous au courant de la situation...je me doute que tu dois être dans tous tes états ma grande...:roll: | |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Mer 17 Jan - 15:41 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Nous avons la chance que Matt soit dans un collège ou les profs et directeurs sont attentif. J' ai prévue de récupérer les devoirs de la classe chez un camarade à Matt en attendant de voir la suite et c' est moi qui l' emmènerais chez lui puisque c' est en centre ville et que je ne prendrais pas le risque qu' il croise ce petit démon.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant après le RDV de demain matin. | |
|
| |
Joanna Modo
| Sujet: Re: Menaces. Mer 17 Jan - 18:00 | |
| C'est honteux!!! Dans ma classe il y a des gitan mé je ne me laisse pa faire :x | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 18 Jan - 22:14 | |
| :roll: donne nous des nouvelles âme ;) | |
|
| |
Mira
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : Namur en Belgique Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Menaces. Ven 19 Jan - 1:03 | |
| :x et ben c'est un grave problème, tu as raison âme le mieux pour le moment c'est de garder ton fils chez toi mais il faut arranger le problème au plus vite, ça ne peux plus durer, ça doit être très pénible aussi bien pour toi que pour ton fils, j'espère que tout va vite s'arranger, je suis de tout coeur avec toi , courage ;) | |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Mar 23 Jan - 18:31 | |
| Bonjour à toutes et merci de votre écoute et soutien.
Le RDV a eut lieu entre le professeur principal, le directeur Matt et moi. Malheureusement, j' ai dû sortir de mes gongs car une fois invitée à m' assoir, le directeur reçoit un coup de fil, répond et se met à rire en notre présence. Il aurait pu dire qu' il était en réunion et pas disponible pour les minutes à venir, mais pensez donc !!! il a continuer son petit jeu au téléphone et j' ai dû intervenir en lui disant -" Si notre problème ne vous interesse pas, je peux sortir de votre bureau tout de suite et alerter l' E.N. de ce qui se passe dans votre collège!".
Il m' a répondu -" je n' en ai que pour une minute et je suis à vous Mme !".
Du coup, nous avons discuter du problème avec le professeur principal qui lui a prit les choses très au sérieux. - Alors il en est ressorti que le papa de ce gamin menaçant en a marre des problèmes créés par sa famille et a demandé en début d' année que son fils est une fiche de suivi scolaire afin qu' il soit au courant de ce qui se passe et être averti au moindre problème. J' ai demandé à rencontrer le gamin, (j' attend un RDV) puis je verrais s' il faut avertir le père ou s'il se calme. Par recommandation du professeur principal, je suis allée à la gendarmerie déposer une main courante. Il y aura plainte si' l' élève récidive car je n' ai pas voulue aller jusque là et lui laisse une chance de se calmer et surtout de s' excuser auprès de Matt lorsqu' aura lieu ce fameux RDV.
Quant au directeur, il nous a laisser parler après avoir raccroché et m' a dit qu' il n' avait pas aimé le ton sur lequel je lui avait parlé. A ça, j' ai répondu que je n' aimais pas du tout son comportement surtout face à un enfant appeuré. Je lui ai donc dit que je désirais le rencontrer une seconde fois et sans la présence de mon fils. On peux dire ce que l' on veux, mais à partir du moment où ça atteind un être que j' aime, je n' accepte pas de tels agissements surtout venant de la part d' un directeur de collège qui a eut le culot de me dire -"Vous savez cette famille m' a aussi menacé et avait placé 3 000€ sur ma tête et je suis toujours là!". Alors là, quand j' ai entendu ça, je n' ai pas pu m' empêcher de l' ouvrir et de lui dire qu' on étaient pas la pour ses problèmes mais pour ceux de mon fils et que ses menaces ne me regardait pas !!!!
Résultat de la réunion, Matt est surveillé et protégé de prêt par tous ses professeurs, et le corp enseignant du collège, le petit voyou a été convoqué et prévenu d' une prochaine plainte, j' attend le carnet de liaison de Matt pour les RDV demandés (gamin et directeur) et la gendarmerie surveille à la sortie du collège.
Matt y est retourné et depuis le gamin l' ignore complètement. Ceci dit, la surveillance n' est pas levée et sans prévenir, je suis à la sortie du collège dans ma voiture et je surveille la sortie puis suit mon fils jusqu' à l' arrêt des cars pour être certaine qu' il monte bien dedans sans problème. Le fait de le récupérer au collège, permettrait à l' agresseur de se méfier et d' attrapper Matt à un moment où il sait qu' on ne sera pas là. Tandit que venir sans prévenir et surveiller nous permet de savoir s' il s' est calmé et ne recommencera pas. Je suis quand-même rassurée de savoir qu' une voiture de gendarmerie est présente à chaque sorties des cours.
Voilà pour le moment. | |
|
| |
Mira
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : Namur en Belgique Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Menaces. Mar 23 Jan - 18:55 | |
| c'est bien c'est positif et j'espère que ce garçon va enfin se calmer ! ce que j'espère c'est qu'il n'attend pas de ne plus être surveillé pour s'en prendre à nouveau à ton fils... l'attitude du directeur est honteuse, effectivement je trouve qu'il ne prend pas fort les menaces au sérieux, il faut qu'il y ai des blessés grave voir plus pour qu'une menace soit prise au sérieux ? | |
|
| |
nath7302
Nombre de messages : 753 Age : 54 Emploi : assistante maternelle Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Menaces. Mar 23 Jan - 19:28 | |
| decidement je m appercois que sa deviens de pire en pire avec les directeurs de colleges mais bien contente que sa s arrange pour matt et en esperent que sa sera pour une tres longue durée car c est comme meme honteux de devoir surveillé nos enfants pour etre sur que rien ne puissent leur arrivé car si tu travailler sa ne pourrais pas se faire et si la gendarmerie ne se manifeste pas ou en serait on c est vraiment honteux d en arriver la surtout dans un college enfin matt peut reprendre ses cours c est deja une bonne nouvelle qu il y aille sans menace sur sa tete :cheers: | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Menaces. Mar 23 Jan - 20:39 | |
| :evil: oui c'est vrai que les responsables des écoles font du zèle, j'en suis la première concerné, j'ai affaire à eux et ils se croient intouchable..ils ont une façon de parler aux parents pffff mais oui, fais bien attention car un élève comme ça peut frapper sans prévenir...j'espère que non...bon courage ma nenette, tiens nous au courant ;) | |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Mer 24 Jan - 1:24 | |
| Bonsoir, Merci les filles ! Le directeur de toute façon n' a pas fini d' entendre parler de moi. J' ai demandé ce RDV justement pour lui dire ce que je pense de son attitude. Sous prétexte qu' il a une bonne place, nous devrions nous taire et nous rabaisser ? Ben avec moi, certainement pas, il est mal barré, c' est très mal me connaitre ! Il est comme vous et moi, c' est juste qu' il a un boulot ! Et c' est ce qu' il faudra qu' il comprenne car sa position ne le dispense pas de devoir être respectueux.
Bon pour en revenir à mes RDV, celui avec ce cher directeur que j' apprécie tant, est pour vendredi 26 à 11h15. C' est à dire ce vendredi qui vient. :roll: | |
|
| |
nath7302
| Sujet: Re: Menaces. Mer 24 Jan - 9:36 | |
| tu as raison âme ne te laisse pas faire car il a abuser tous de meme donc remet lui les pendules a l heures car il vrai qu il veulent le respet et la politesse des jeune mais a eux de montrer le bonne exemple en premier tiens nous au courrant ma belle | |
|
| |
Joanna Modo
| Sujet: Re: Menaces. Ven 26 Jan - 23:13 | |
| Oui ne te laisse pas faire!!! Dans la vie il faut se battre:face: | |
|
| |
Chamade Invité
| Sujet: Re: Menaces. Mar 30 Jan - 18:23 | |
| Alors âme que s'est-il passé ? |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 14:38 | |
| Le RDV n' a pas eut lieu, j' ai été reçue par son professeur principal, toujours très aimable (heureusement qu' il y en a). Le directeur était soit disant en RDV avec des parents à la même heure que mon RDV. Faut le faire quand-même hein !!!!! Je doit donc retéléphoner pour reprendre un RDV et ce jour là je ne prévoirais rien afin de pouvoir attendre s' il me refait le même coup! Je suppose qu' il sait qu' il n' a pas eut une bonne attitude en restant au téléphone à rire alors qu' on parlait de menaces faites sur le dos de mon fils, mais le fait qu' il ait agit comme ça devant lui, je n' apprécie pas ! | |
|
| |
nath7302
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 15:18 | |
| c est comme meme abuser il te donne un rendez vous et par dessus il reprend un autre rendez vous avec quelqu un je trouve sa plutot honteux a croire que c est fait expres donc tu as raison âme de demander a le revoir car je trouve que le probleme cas eu ton fils merite d etre traiter comme il faut et non pas avec un directeur en train de rire au telephone et vous ignorer je suis de tous coeur avec toi ma belle | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 15:40 | |
| :roll: et bien âme, je vois que c'est partout la même chose, un conseil, ne t'énerve pas, joue l'imbécile et renverse les arguments qu'il te donne contre lui...pour ma part j'ai compris qu'ils font ça pour que tu perdes ton sang froid et que ça soit ton comportement qui soit jugé et non le leur, donc, le vrai problème est mis en sourdine.... | |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 18:15 | |
| Tu sais, je m' énerve rarement et parle beaucoup mais toujours pour dire ce que je pense. Je ne supporte pas les hypocrites et le fait bien savoir tout en restant respectueuse. Maintenant pour qu' il ait un reproche à me faire, il faudra qu' il se lève très tôt, voir ne pas dormir. Je suis loin d' être une sainte, mais côté éducation et enfants, je suis assez stricte et ne laisse pas passer grand chose. Matt est considéré comme un élève sérieux et travailleur, il va falloir qu' il cherche longtemps pour trouver un moyen de mettre les problèmes sur mon dos ! Je lui souhaite bien du courage, pour ma part je ne me fait pas de soucis ;) | |
|
| |
âme
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 18:18 | |
| - nath7302 a écrit:
- c est comme meme abuser il te donne un rendez vous et par dessus il reprend un autre rendez vous avec quelqu un je trouve sa plutot honteux a croire que c est fait expres donc tu as raison âme de demander a le revoir car je trouve que le probleme cas eu ton fils merite d etre traiter comme il faut et non pas avec un directeur en train de rire au telephone et vous ignorer je suis de tous coeur avec toi ma belle
Mais c' était fait exprès Nath, et je n' en doute pas une seconde !!!! Pourquoi le professeur principal de Matt s' en souviendrait et pas le directeur ? Est-ce parce que j' avais des choses à lui dire à propos de son attitude devant mon fils ??? La réponse est oui ! :silent: | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 18:36 | |
| :D moi aussi je suis une personne qui dit ce qu'elle pense mais tout en gardant le respect, je n'insulte personne....mais ils savent comment te faire sortir de tes gongs et le vrai problème reste toujours de côté....on va finir par faire une pétition collective :lol: | |
|
| |
nath7302
| Sujet: Re: Menaces. Jeu 1 Fév - 18:46 | |
| c est vrai que quand tous va bien ils sont heureux mais il n y a jamais de tous va bien malheureusement car combien d enfants se font menacer,raquetter ext.... mais certain n ose pas le dire de peur des represailles derriere donc je trouve que lorsque certains avouent se qu il se passe alors la vous etes bonne a mettre au placard car pour eux vous ne vallait pas grand chose et sa se retourne toujour sur l education des parents mais la je suis pas d accord car certain oui mais ils ne sont pas tous comme sa donc je trouve honteux d essayer de nous faire sortir de non gons alors quand parlant tranquillement sa pourrais se resoudre mieux et avec plus d envie d etre a l ecoute de chacun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menaces. | |
| |
|
| |
| Menaces. | |
|