Vendredi 9 février, nous avons deux heures de Phisique et Chimie, et comme d'habitude, nous avons une récréation d'un quart d'heure entre les deux heures.
Un camarade de classe est allé aux toilettes de cet étage. Or les seuls toilettes ouverts n'ont pas de poigné. Il y entre, mais ne ferme pas la porte en entier. Un professeur arrive, ouvre la porte et voit qu'ils sont occupés. Il s'excuse et s'en va mais en refermant la porte sans le vouloir. Lélève se retrouve enfermé dans les toilettes sans que personne ne l'entende. Il n'y a pas de fenêtres dans ces toilettes ni d'ouverture en haut ou en bas: c'est une pièce close, avec pour unique ouverture une porte avec un petit hublo.
Nous sommes rentré en classe à la fin de la récréation. Au bout de quelques minutes, un de mes camarades de classe reçoit un sms "Je suis enfermé dans les toilettes !". En effet, il n'était pas revenu de la récréation, et c'est alors que nous en avertissons le professeur. Tout le monde en rigole sur le coup, mais nous, élèves, nous nous disions que le professeur allait le chercher. C'est ainsi que le premier camarade de classe reçut plusieurs messages de la part de l'élève enfermé. Nous commenssions réellement à nous inquiéter car le professeur n'allait pas le chercher et en rigolait: " Y a des lumières dans les toilettes ?"... Il ne voulait pas non plus que l'un d'entre nous y aille.
Heuresement, certains ont encore dans ce monde assez de bon sens pour désobéïr aux ordres et accomplir une bonne action. C'est alors qu'une camarade de classe et moi-même nous nous sommes levés et nous avons rejoint l'élève en question. Celà fesait près d'une demi-heure qu'il était enfermé. Ma camarade est resté avec lui et a envoyé un sms au même élève qui recevait les précédents messages le rassurant que tout aller bien.
J'ai couru jusqu'à la Vie Scolaire, où j'ai été reçu comme d'habitude
. On a envoyé un surveillant chercher une clé pour ouvrir la porte. En attendant, je suis remonté rejoindre les deux autres élèves. Le surveillant est arrivé, et il a délivré l'élève. Nous allons pour retourner en cours avec le surveillant. C'est alors que nos affaires et nos chaises, à ma camarade et moi, se retrouve dans le couloir.
Nous sommes alors outré d'être puni de la sorte. Le surveillant entre dans la salle, mais le professeur hurle: "Je ne les veux pas en cours, ils prennent des initiatives qui leurs étaient interdits..." Lorsque j'ai voulu rentré vérifier que j'avais toutes mes affaires, il a crier: "Dehors !". Je suis donc ressorti, ma camarade ramassant encore ses dernières affaires encore éparpillées dans le couloir. Nous avons été ramené à la Vie Scolaire, nous avons dû rapporté les faits... Nous avons ensuite terminé l'heure en étude.
Le professeur a dit à la classe: "On aurait pu en rire de cette histoire, dommage que celà se soit mal passé ! Je serais allé le chercher dans cinq minutes...". Irresponsabilité du professeur et du personnel de l'entretien (on ne laisse pas une porte sans poigné avec le risque que quelqu'un s'enferme dans les toilettes). On endosse les responsabilitées du professeur en tant qu'adulte, et en plus on se fait virer de cours...
Enfin...