Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Absence de mon prof

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissJulie33




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Gironde
Emploi : lycéenne
Loisirs : sans
Date d'inscription : 01/10/2012

Absence de mon prof Empty
MessageSujet: Absence de mon prof   Absence de mon prof EmptyLun 1 Oct - 20:21

Bonjour,
Je m’excuse par avance si le message n'est pas posté au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé meilleur place!

Je suis en Terminale ES dans un lycée de Langon et depuis la rentrée mon prof d'allemand est absent (c'est à dire qu'on ne l'a jamais vu !). Il se fait porter absent de semaine en semaine et il a certainement de bonnes raisons pour le faire. Cependant, nous passons le bac à la fin de l'année et nous n'avons déjà que 2h/semaines pour nous y préparer alors une absence est vite remarquée.
Le fait est que ce prof n'est pas remplacé (surement parce qu'il ne prévient que pour 1 semaine), suite à de nombreuses plaintes l'établissement à proposé l'autre prof pour assurer les cours, Problèmes :
- Elle est enceinte et va partir le 15 octobre
- Elle ne peut remplacer qu'1 heure et ce pour 1 seule classe

Question : Y-a-t-il une dérogation pour ne pas passer certaine épreuves du bac si un nombres d'heures minimal n'a pas été assuré ?

(car on commence un peu à s'inquiéter pour les épreuves d'oral du mois de Février !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 60
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
Absence de mon prof Left_bar_bleue100/100Absence de mon prof Empty_bar_bleue  (100/100)

Absence de mon prof Empty
MessageSujet: Re: Absence de mon prof   Absence de mon prof EmptySam 6 Oct - 12:03

Bonjour Missejulie33, alors pour votre souci j'ai trouvé ça sur le net...

Informer des absences
•Si un professeur est contraint de s'absenter pour des raisons sociales, il doit prévenir immédiatement le secrétariat et prévoir, dans la mesure du possible, la durée de son absence.
•Si un professeur est contraint de s'absenter pour des raisons de santé, il doit prévenir immédiatement le secrétariat de l'établissement et lui remettre un certificat médical.
Le chef d'établissement se réserve le droit de demander un certificat médical délivré par le médecin de l'école.
•Dans toutes les situations où il doit s'absenter, il est souhaitable que le professeur prévoie un travail de remplacement pour ses élèves.


http://www.lyceecharlemagne.org/reglementdesprofs.php

J'espère que ça pourra vous aider, donc prévenir votre chef d'établissement afin de résoudre ce souci rapidement.

Tenez nous informer clin

Cordialement admin
Revenir en haut Aller en bas
http://bannieres.bbgraph.com/
 
Absence de mon prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prof irresponsable !
» PROF QUI FRAPPE UN ELEVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: Lycées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser