Admin
Nombre de messages : 1067 Age : 61 Localisation : 65 Emploi : webmaster Loisirs : net et infos Date d'inscription : 09/12/2006
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: Comment choisir le moment?? Sam 3 Mar - 4:22 | |
| Article :
"Comm-mmment?? Tu viens d'avoir 15 ans et tu n'as toujours pas fait l'amour? T'es vraiment désespérée ma pauv'fille!" Et oui, ta meilleure amie de toujours n'est pas très tendre avec toi. Elles sont souvent comme ça "les bonnes copines"... Chez les garçons, c'est souvent le même refrain: "Je rêve! Tu croises tous les jours une fille super canon et tu ne lui as jamais proposé de... Enfin, tu vois ce que je veux dire...?" Lui, c'est ton vieux pote, qui, bien entendu, a fait l'amour pour la première fois bien avant de savoir lire et écrire (comme quoi, pour le kama-soutra... certains pourraient faire de larges commentaires de textes (pour le peut qu'il y en a!!) à l'instar de nos chers auteurs classiques...!) Et toi, forcemment, tu t'inquiètes! Tu te dis que tu n'es pas "comme tout le monde" (l'expression typique des ados!!) que tu es une tare de la nature, que tu es peut-être un hybride de petits bonshommes verts... qui sait?? Qu'ils ont raison de donner le signal d'alarme... Bref... tu te poses toutes sortes de questions terrifiantes... du genre: "Est ce que je vais mourrir vierge/puceau?", ""mon corps va-t-il résister au choc?"... en un mot, tu es complexé... Avant tout, rassures toi: ceux qui fanfaronnent sont en général les plus inquiets. Et derrière leurs petites remarques assassines, se cachent cette idée, très répandue selon laquelle il y aurait un âge limite pour vivre sa première expérience sexuelle. A les entendre, il faudrait faire l'amour avant tel âge, sinon... sinon quoi? D'immondes et purulentes pustules vont te pousser sur le pénis/le clitoris?? Des toiles d'araignée vont se tisser là où ceci pourrait être dérangeant??... que sais-je encore??... Tu pourrai devenir frigide? impuissant?... Non, la seule chose qui puisse t'arriver, c'est que ta copine de toujours ou ton super pote continuent à te faire croire que tu n'as pas pris le train en marche et que tu n'arrives plus à le rattrapper... Franchement, c'est loin d'être suffisant pour passer à l'acte! On ne fait pas l'amour comme ça, pour dire à tout le monde le lendemain nos explois (ou bides, pourquoi pas??) de la veille. L'amour, n'est pas un concours! Même si la vie ressemble parfois à une course sans fin, l'amour doit échapper à ça! En amour, et quelle que soit l'intensité de ses sentiments, il faut prendre son temps. Le temps de se connaître d'abord soi-même, ce qui n'est pas évident, d'une part... et d'autre part, le temps de connaître l'autre, ce qui l'ai encore moins! En matière d'amour, il n'éxiste non pas UNE, mais DES vérités. Chacun doit découvrir la sienne. A sa façon, à son rythme. La découverte de la sexualité est une aventure intime, personnelle et unique... à ne jamais oublier!!! Article provenant du site espritjeune.com : Voir se site | |
|
Joanna Modo
Fiche d'identité Points restants avant exclusion du forum: (100/100)
| Sujet: Re: Comment choisir le moment?? Sam 3 Mar - 23:34 | |
| Oui, c'est vrai.... les copines disent ça mais... elle ne l'ont pas fait... Moi si elles me le disent, je ne répondrai pas ! | |
|
Chamade Invité
| Sujet: Re: Comment choisir le moment?? Mer 28 Mar - 19:30 | |
| Cela s'entend vraiment toujours et la vérité ne coute rien ! ! ! |
|
Boudu_tr Invité
| Sujet: Re: Comment choisir le moment?? Mer 4 Fév - 18:03 | |
| Je connais ce sentiment. Ma meilleure amie qui a deux de plus que moi et qui aujourd'hui est avec son copain depuis 7 ans (elle en a 21 et j'ai 19 ans) me le disait à l'époque de nos 15 ans ! QUOI ! t'as toujours pas fait humhum ? Je lui répondais "hé oui mais je suis pas prête et toute façon j'ai pas trouvé le copain qu'il me faut".
En effet, il m'a fallu du temps avant de me débloquer. Premier rapport à 17 ans, après être passé par plusieurs étapes. A avancer sur la sexualité au fur et à mesure, j'ai trouvé ça comme une très bonne expérience. Ca nous permet de ne pas aller trop vite, de connaître différentes phases et pour reprendre une expression vulgaire, éviter "d'y aller comme un bourin".
Aujourd'hui j'essaie d'en parler avec ma petite soeur qui aura 16 ans ce weekend. Je lui en parle car jusqu'à maintenant, elle a eu 2 relations "longues" (9 mois et 4 ou 5 mois) et quelques petites amourettes adolescentes. Je pense que c'est important d'en parler avec ceux qui peuvent être touchés par le sujet. Puis elle, elle profite pour me poser des questions.
Cependant, je dirais au parents d'éviter les questions aux quelles on n'arrive pas à répondre (je cite les douces paroles de mon cher paternel) : - au fait tu prends la pillule ? (question posée sans aucune conversation préalable, quand j'avais 15ans, je venais de me faire larguer...) - alors avec ton petit chéri ? - et vous avez fait quoi aujourd'hui ? (humm on a joué au scrabble) - Alors comme ça t'as un copain ? et ? (et ? qu'attends tu comme réponse ?)
Je préfère la délicatesse de ma mère : - quoi qu'il arrive, fais attention à toi... - "maman je passe la soirée/nuit chez "namoureux"" "t'as rien oublié ? t'as tout pris ?" oui mamaaan ! ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir le moment?? | |
| |
|