8) il est rare de nos jours de trouver des établissements ou le corps enseignants, ainsi que le personnel de cantine, ne se permettent pas de la diffamation ou bien de colporter des ragots. Bien souvent le mauvais fonctionnement de ces établissements n'est que le fruit de la perversion à écouter les histoires des autres. Les parents ne sont pas les derniers non plus à mettre de l'huile sur le feu mais il est vrai que côté enseignants, ils ne sont pas là pour ça mais bel et bien pour faire l'éducation à nos enfants, pour leur montrer le bon exemple et pas le contraire. Pourquoi le pourcentage des jeunes enseignants qui ne se sentent pas bien préparer à leur travail augmente?
Déjà, lorsqu'un enseignant dit à ses élèves "je ne suis pas là pour me faire aimer" ça en dit long quand même quand à la motivation de ceux ci car ils ne sont pas là pour se faire détester non plus... ce métier est bien difficile, je vous l'accorde mais lorsqu'on s'engage dans un métier, il faut en étudier le sens, surtout ce qui touche les enfants...mais étant donné qu'ils ont été élèves eux aussi, pourquoi ne pas ne pas en tiré partie et de ne pas refaire les mêmes erreurs que leur aînés?
Toujours est il que parfois j'ai l'impression que je mets mes enfants à l'école pour voir les bagarres des adultes.