Education nationale et parents...La parole est à vous ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

probleme en maternelle

5 participants
AuteurMessage
Elo44

Féminin
Emploi : secretaire medico social
Loisirs : peinture

probleme en maternelle Empty
MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyMar 16 Oct - 15:51

Bonjour je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour parler de cela alors si non excusez moi par avance.
Je vou explique depuis le debut de l année scolaire j ai des probleme avec l intitutrice de mes nenettes qui on 2 et 3 ans! Celle ci refuse notre fille de 2 ans parce que soit disant elle es pas propre alors qu elle l es depuis 1 ans et que soi disant elle es crevé alors que ma nenette es une vrai pile! On a deja eu plusieurs discussion car ma grande nous repetai que la maitresse grondai fort sa soeur et apres elle fesai pipi et qu elle la mettai dehors quand elle pleurai! bon on s est dit la 1 ere fois elle a dutbananefondre mais la sa fait 6 fois qu elle nous dit et chaque fois qu on essai de savoir on es des menteurs ou des c.. qui comprennons rien a notre propre fille. Hier elle a exiger que ma fille vienne qu une fois par semaine je lui ai dit que je n etait pas d accord et celle ci s est braquer, on es rester tres calme mais elle nous accuse d avoir fait un cirque se fameux midi! Elle a prit des parent et notre nounou a partie pour les mettrebananetre nous. Elle a egalement parler a ma grande en lui disant entre que c etai pas bien que j emmene la petite a l ecole en gros je suis une mechante! vous imaginez bien la tete de ma puce de 3 ans prit a partie dans une histoire qu elle peux pas comprendre et qui labananecerne pas! je suis desolé de vous ennuyer avec un si grand texte. Je suis super decu du comportement de l instit et me sent sali de mon image de maman et je ne sais pas quoi faire svp si vous le pouvez aidez moi merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nath7302

nath7302

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
probleme en maternelle Left_bar_bleue100/100probleme en maternelle Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyMar 16 Oct - 16:32

bonjour elo je deplace ton sujet dans la rubrique maternelle sinon pour repondre a ton soucis qui est vraiment tres grave et honteux de la part de la maitresse je pense que tu devrait peut etre saisir l inspecteur de l academie de cette maternelle pour lui expliquer et voir aussi avec les parents d eleves qui sont la normalement pour resoudre les problemes comme ceci je vais en parler a mirage notre admin qui as eu elle aussi des soucis avec son fils en maternelle j espere qu elle pourra repondre a ta demande garde courrage et je pense qu il y a moyens d arranger cela :"bisous":
http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyMar 16 Oct - 16:38

oh merci beaucoup de cette reponse aussi rapide!
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyMar 16 Oct - 16:40

oh merci beaucoup de cette reponse aussi rapide!
J en ai parler avec les parents d eleves nommée mais il font la sourde
oreilles! Alors si vous avez les solutions je suis preneuse car la les
pauvres bichette sont avec moi a la maison car j ai plusbananefiance en
l instit! Franchement merci de m ecouter sa fait du bien d etre pris au
serieux
Admin

Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
probleme en maternelle Left_bar_bleue100/100probleme en maternelle Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyMer 17 Oct - 23:58

Bonsoir Elo, alors je sais bien ce que c'est, je t'invite à lire mon sujet, peut être trouveras tu des réponses...si l'association des parents d'élèves fait la sourde oreille, essai de savoir de qu'elle association ils dépendent, la FCPE ou la PEP....tu peux aussi voir le directeur ou directrice afin de demander une réunion éducative afin de faire le point sur le comportement de ton enfant ainsi que celui de l'insctit...mais ce e sera pas gagner car ils se connaissent tous et font barrage mais il ne faut pas paniquer et faire des recherches...je t'aiderais si tu le veux bien....à coup de loi on s'en sort toujours....la déjà il y a discrimination et harcèlement de la part de l'instit...courage biz

https://parole.1fr1.net/maternelles-f2/diffamation-sur-un-enfant-mon-p-tit-bout-t79.htm
http://bannieres.bbgraph.com/
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyJeu 18 Oct - 0:08

Bonsoir et merci beaucoup pour cette reponse je vais lire se que vous me proposer!
On a rdv vendredi matin avec le directeur de l ecole! Avez vous des conseils
pour pas qu ils puissent profité de nos faux pas? Si vous voulez je peux vous
laisser mon adresse mail. En tout cas merci encore mille fois:biz:
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyJeu 18 Oct - 4:20

clin de rien c'est normal, lorsque j'ai eu des soucis avec l'école de mon fils nous n'avons eu aucune aide, même pas l'inspectrice..il ne faut surtout pas se laisser faire et leur faire comprendre que c'est eux qui ont besoin de nous et pas le contraire...vivement qu'il n'y et plus de carte scolaire...avec le directeur faut déjà pas le prendre de haut au départ....il va le faire lui, il va vous dire qe c'est l'enseignante qui est maître de sa classe que vous n'avez pas à la juger.... a t elle consigné tous ces dires dans le cahier de liaison? pour rendre officielle ça plainte du mauvais comportement de ton enfant? ensuite, elle n'a pas à dire à ton autre enfant ce qu'elle devrait te dire à toi....je te mets quelques liens à lire...

https://parole.1fr1.net/dossiers-f22/systheme-educatif-quelques-conseils-t217.htm

https://parole.1fr1.net/dossiers-f22/a-quoi-sert-une-equipe-educative-t223.htm

https://parole.1fr1.net/maternelles-f2/enfant-hyperactif-comment-l-aider-t39.htm

https://parole.1fr1.net/la-parole-aux-parents-f17/nous-ne-sommes-pas-que-des-parents-t25.htm

Tout châtiment corporel est strictement interdit. L’enseignant s’interdit tout comportement, geste ou parole qui traduirait, de sa part, indifférence ou mépris à l’égard de l’élève ou de sa famille. De même, les élèves, comme leurs familles, doivent s’interdire tout comportement, geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne de l’enseignant et au respect dû à leurs camarades ou aux familles de ceux-ci.

https://parole.1fr1.net/vie-scolaire-f21/vie-scolaire-et-laicite-t146.htm
nath7302

nath7302

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyJeu 18 Oct - 8:44

bon courrage a vous deux tu verras elo mirage est de tres bon conseil je te souhaite que sa s arrange biz
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyJeu 18 Oct - 22:06

bonsoir , merci a mirage pour vos infos ! J ai parcouru votre forum j ai ete scandalisé par se que vous avez vecu vous deux! Rassuré moi tout va bien a présent? En tout j ai beaucoup d admiration pour vous!! Vous vous etes battu corps et ames pour votre loulou BRAVO!! Et merci nath pour votre soutien se soir sa me fait chaud car j appréhende beaucoup le rdv de demain! Bonne soirée a vous tous biz
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyJeu 18 Oct - 22:27

lol! merci Elo, je me bats encore mais je sais que 'ai le dessus à présent alors je ne me mine plus du tout....l'école privée prend notre défense et ça fait du bien mais tous ces mois passé à chercher des infos, je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres parents...n'hésite pas à poster et poser des questions on peut certainement trouver la solution....bon courage pour demain, j'ai aussi un RDV avec la directrice et l'instit de mon loulou....mais je sais que ça va bien ce passer donc pas de crainte biz
nath7302

nath7302

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 8:04

donnez nous des nouvelles de vos rendez vous les filles et bon courrage surtout je suis de tous coeur avec vous biz
Gabriele

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 10:55

clin bon courage à vous deux pas facile tout ça, où va t on? même en maternelle que des soucis, ça donne plus envie d'avoir des enfants muet
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 15:36

Bonjour , alors au rdv ba 2 heures ou le directeur a comparé nos minettes a des gamins de primaire la j ai halluciné comment comparé des pitchounes de 2 et 3 ans et demi a des gamins d en moyenne 6 a 7 ans bref moi se que j en retire de se rdv c est que nos enfants et la nounou sont des menteurs nous des c... qui connaissons pas nos filles ! Il m on sorti la phrase type que je m attendai si votre fille es pas propre a l ecole s est a cause de la separation entre elle es moi!! Alors celle la a d autre question separation helas ma pitchoune a ete servi car mon ainée a de gros soucy de santé alors quand elle etait pas encore scolarisée je pouvais pas l emmener je l ai mise en creche tres tot alors sa fait un moment que question separation elle s y es faite!! Et j ai sourtout vu une instit completement differente devant le directeur avec ses oui oui je comprend alors que depuis 3 semaines elle nous fait la vie dur car elle veux rien comprendre ! bref pour conclure elle s est excusez pour tout ( bizare pour quelqu un qui soi disant a rien a se reprocher) et nous dit qu on ne pouvai pas retiré mes enfants sa les penaliserai eux l ecole! TRADUCTION enlevez pas vos enfants sinon on ferme l ecole vu qu il sont deja limite! Comme on a dit qu on allai reflechir elle nous a proposer de revoir un programme tout specialement pour ma puce ! Donc va attendre de voir un peu comment sa evolue mais j y crois guere! L instit a plein de soucy avec des parents pour les meme raison que nous et pour perte d enfant depuis 1 mois elle en a perdu 3 apparament! Donc je vais resté vigilante et regardé un peu partout comment et quoi faire pour proteger mes pitchounes car j ai se doute au fond de mon coeur! Et se doute maman en general ne trompe jamais ! Desolé de vous avoir imposé cette tartine de lecture mais tout deballer quesque sa fait du bien lol
Et vous mirage racontez nous votre rdv? J ai penser tres fort a vous deux se matin car il es plus que tant que vous retrouviez le calme apres cette grosse tempete!
biz et merci d etre la sa fait du bien!
nath7302

nath7302

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 17:12

bonjour elo deja contente que le rendez vous se sois bien passer mais desolant pour le directeur car effectivement ont ne peut pas comparer des enfants de 2.3 ans a ceux de 6.7 ans c est n importe quoi mais il est vrai que si l instit c est excuser c est bien qu il y a quelque chose et qu elle honte de lui confier nos enfants qu elle vigilance sa fait vraiment peur il serait peut etre temp que les parents se serent tous les coudes car sa deviens dangeureux car la prochaine fois sa peut etre plus grave il est vrai que je n aurrais meme plus confiance en elle enfin j espere que sa va s arranger pour vous et qu ils vont te proposer quelque chose de correct je vous le souhaite tiens nous au courrant surtout biz
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 18:12

bonjour nath je crois que le soucy c est pluto que maintenant on es arriver a une extreme que si tu une grande g..... ou si te plaint il t envoi des assistantes social ou autre au fesses pour se proteger eux . Les parents qui on pas beaucoup de sous imaginez qu ils se rebelle l assistante social se fera un plaisir de lui enlever tout se qu elle a ou lui mettre des batons dans les roues et je crois que s est sa qui les arretent principalement et qu elle reste muettes! Ce matin j ecoutai une maman qui se plaignai de pas pouvoir se faire comprendre aupres de la meme instit que moi et la j ai realisé que l instit elle es bien tranquille elle es fonctionnaire donc securité de l emploi , pour les prets les fonctionnaires font un pret y a pas de delai c est presque ok toute suite et avec des taux en plus j y pense meme pas bref revenons au sujet cette instit justement aura jamais nos soucy avec ses enfants par exemple y aura pas se jugement de milieu vu qu elle seront toute deux instit et je suis certaine qu ils seront presque mieux traité que les notre car justement si y a une faille elle pourra faire quelque chose sans qu on la juge et sans qu on lui mettent des baton dans les roues c est ca toute la difference je pense! bon j arrete je suis une vrai bavarde quand je mis met lol!
biz bonne soirée
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 19:05

bonjour Elo...alors tout d'abord, n'hésite pas à poster, au contraire, dis ce que tu as à dire, on est là pour ça..et d'autres mamans nous lirons et verrons qu'elles ne sont pas seules... tu as une carte en main c'est la carte scolaire, si cette instit perd des enfants l'école va fermer et c'est pas bon pour elle....mais ça ne la fera pas change....pour ma part ça a été ça, nous voulions enlever nicolas parce qu'il y avait discrimination sur lui...oui il était une pile lui aussi...alors pour ne pas avoir la responsabilité de son départ, on nous a monté toute une histoire...c'est pour ça que je suis contre la carte scolaire, nous devrions avoir le choix....et vous verrez que le service sera meilleur....pour ma part je n'avais plus confiance en l'instit...mais à présent nous l'avons dans le privé et c'est le rêve...la réunion s'est très bien passé...et avec le sourire...d'où la différence ....en fait il en ressort que nicolas serait précoce...on va lui faire passer des tests...mais bon, à part le fait qu'il bouge....moins mais il bouge encore...il est poli, travail bien mais demande de l'attention....mais bon, pour ce qui est de la demande de l'équipe éducative par l'inspection académique...l'école a réglé le problème et donc on repart à zéro...clin
nath7302

nath7302

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 22:03

super nouvelle ma tina je suis contente que sa se soit tres bien passer et enfin nicolas va pouvoir reprendre un rhytme scolaire calme enfin sa s arrange contente pour vous deux biz
Elo44

Féminin

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptyVen 19 Oct - 22:15

Super contente pour vous deux!! Sa c est une belle victoire!! :bravo:bravo a la maman qui s est battu pour son petit loulou! Votre fils doit etre super fier de sa maman et qu elle belle preuve d amour je reste admirative de votre combat!
Admin

Admin

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptySam 20 Oct - 2:41

lol! merci les filles, c'est vrai que ça a été très dur, des moments de pleure, de doute, de lassitude mais je n'ai pas baissé les bras car ce n'est pas normal de se faire terroriser par l'éducation nationale...tu peux me dire "tu" Elo, c'est plus simple sur un forum....quoi que tu es comme souci, ça peut se régler, nous ça avait commencer l'année dernière ce même mois...et bien qui l'aurait cru que nous serions si bien à présent......si tu as un souci Elo, poste ta question, on peut sans doute trouver la réponse sur le net....j'ai rempli ce forum avec mes recherches pour ma noisette lol!
Sarah

Sarah

Féminin

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle EmptySam 20 Oct - 3:02

bravo les filles, je suis de tout coeur avec vous youpi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme en maternelle   probleme en maternelle Empty

probleme en maternelle
Page 1 sur 1